je me permet de vous présenter un souci ou j'ai un peu de mal à m'en sortir

J'ai un broyeur de végétaux de marque Bosch AXT 25D.
Caractéristiques techniques
Système de coupe Rotor porte-couteaux
Puissance absorbée 2.500 W
Capacité de coupe, Ø max. 40 mm
Débit de matériau approx. 175 kg/h
Vitesse de coupe 41 t/min
Couple, env. 650 Nm
Poids 31,3 kg
Bac de ramassage 53 L
je l'ai prêté et il m'est revenu.....mort

J'ai pas envie de le passer à la déchetterie.
A noter que la carte de ce modèle n'est pas dispo ( modèle abandonné ) et même au cas ou j'en trouve une, ce sera dans les 100 Euros +-
![hors_de_moi [horsdemoi.gif]](./images/smilies/horsdemoi.gif)
Il y a une carte interrupteur avec 3 micro switch pour commander le moteur de la machine. ( arrière/stop/avant )

le moteur est de type monophasé à condensateur permanent ( deux bobinages, 1 pour le lancement et l'inversion et un l'autre est le principal )
pour faire court j'ai repéré une résistance de type CMS de 47 Ω grillée au dos de la carte, j'ai remplacé les deux pour être certains.
(par des 1/4 watt ) A noté que j'avais soudé les résistances en faisant des micros trous, et fait un travail propre, mais rien ne fonctionnait ! il y avait des micro coupure dans le circuit qui va au triac, j'ai donc ponté un peu plus loin.....

Donc après remontage, la carte fonctionne, mais l'inversion de sens du moteur ne veux plus rien savoir....(appui sur le micro switch de marche arrière, démarre le moteur mais aussi en marche avant. )
Comme hypothèse il est possible que ce soit un triac BTB24-600BW (25A 600V) ? mais j'ai bien peur que ce soit le relai qui fait l'inversion de sens ( ? ), donc là je coince un peu, et/ ou la puce située à droite. ( je ne pense même pas à la remplacer trop délicat, de plus je vois pas la réf( trop petit ) )
Bon, j'ai connecté en direct ( sans la carte ) avec un montage simple:
je précise que j'ai ponté les interrupteurs de sécurité de bac + sécurité magnétique, pour m'enlever le doute d'un dysfonctionnement de ce coté là.
( je remettrait en ordre dans montage final )

Le moteur tourne dans le bon sens. ( ouf ! )
- en principe en inversant les deux fils rouge et blanc ( blanc =>vers le condensateur permanent ) il va en marche arrière, j'ai testé et c'est le cas

Bon, je voudrais donc mettre ce que j'appelle un inverseur( ? ) .....dans ma tête je pensais mettre un interrupteur 6 bornes à 3 positions.

Possible que je fasse fausse route là ?
Je me demande donc si ce serait possible ou pas avec ce genre d’interrupteur ?
Merci d'avance de votre aide.
Winx