AFDD dispositif de détection de défaut d'arc

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
krom77
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 oct. 2022 22:48
Contact :

AFDD dispositif de détection de défaut d'arc

Message par krom77 »

bonjour ,
connaissez vous les AFDD dispositif de détection de défaut d'arc ?
Et si oui quelles expérience en avez vous ?
quelle est la sensibilité de ce genre de dispositif ?

J'ai une vielle maison et je commence à craindre pour les arc qui s'enchaine dans certaine boite ce surtout que je ne vais bientôt plus avoir d’accès facile à l'une d'elle au grenier.

Mais qui n'a jamais constaté dans quelques interrupteurs des arc bruyant quand on les actionnes ? ou au branchement de petit appareils dans des prises un peut lâche ?

Rien de grave ni de destructeur pour les fils j'ai vérifié pour m'a part , et on peut toujours changer les dits interrupteurs ou prise mais cela me fait penser que si l'afdd déclenche au moindre petit arc cela peut être une grosse nuisance d'utilisation tant pour les interrupteurs que pour les prise .

d'avance merci .
Avatar du membre
debateoddball
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 mars 2023 04:34
Contact :

Re: AFDD dispositif de détection de défaut d'arc

Message par debateoddball »

Un arc est créé lorsque le courant électrique saute l'espace entre deux matériaux conducteurs. Les causes les plus courantes d'arcs comprennent les contacts usés dans les équipements électriques, les dommages à l'isolation, la rupture d'un câble et les connexions desserrées, pour n'en citer que quelques-unes.


geometry dash lite
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités