pilote HC dans gaine EDF??

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
fafa04
De passage
De passage

pilote HC dans gaine EDF??

Message par fafa04 »

bonsoir
tout d'abord bravo pour ce site c'est tres interessant, bien qu'electromeca de formation je dois avouer que la nfc 15100 c'est :shock: j'ai beau la lire dans tous les sens a la fin j'en viens a douter pour brancher une prise :lol:
voila ma question du jour
dans la gaine de 90 qui va du compteur et DB (+ de 30m) au tableau de repartition peut on y mettre le fil pilote des HC (cable 2*1,5)ou faut'il le mettre sous gaine icta (mais pas evident d'arriver a tirer 35m ) ou bien esce tout simplement interdit de mettre le piloteHC dans la gaine EDF meme aprés DB? et si tel est le cas esce qu'il est obligatoire de prevoir ce pilote??
merci
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: pilote HC dans gaine EDF??

Message par RFco »

hello,

Après compteur, pas de soucis, on fait ce que l'on veut puisque pas de mélange entre C15 100 et C14 100

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Pour faciliter le tirage, prévoir une gaine TPC rouge de 40 dédiée au fil pilote HC.

@+
Carminas
fafa04
De passage
De passage

Message par fafa04 »

merci RFco et Carminas pour vos reponses
effectivement le plus simple aurait été de prévoir une gaine de 40 dédié au fil pilote ;-)
mais ayant oublié de le préciser au terrassier (et de lui laisser la gaine :oops: )quand je suis revenu c'etait reboucher sans gaine de 40 :( donc maintenant je doit faire avec!
alors puisque apparament la norme et le consuel accepte le fil pilote avec le cable EDF je vais prendre cette option n'en n'ayant pas d'autres en vue
cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »