baisse et hausse de tension

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
luca
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 05:04
Contact :

baisse et hausse de tension

Message par luca »

bonjour a tous voici mon problème

En aval et en sortie de mon disjoncteur de branchement j'ai 227 volt, à la sortie de mes terminaux 227 volt.
lorsque mes lumières sont allumé je voir des baisses de tension dans une pièce et pas toujours dans la meme et ceci n'ait pas en continue.
Quand c'ette baisse de tension se produit en aval et en sortie du disjoncteur de branchement 223 volt et il en est de meme en sortie des terminaux.
La baisse de tension se voie car la lumiere baisse en intensité que faire
Avatar du membre
electrx
De passage
De passage
Messages : 74
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 12:03
Contact :

Re: baisse et hausse de tension

Message par electrx »

Bonjour

Vous êtes en bout de ligne au niveau du branchement Enedis?
Avatar du membre
luca
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 05:04
Contact :

Re: baisse et hausse de tension

Message par luca »

bonjours electrx

non je ne suis pas en bout de ligne je pense. Vu qu'il y a des habitations après moi
Avatar du membre
electrx
De passage
De passage
Messages : 74
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 12:03
Contact :

Re: baisse et hausse de tension

Message par electrx »

Bonjour
En même temps si ça varie entre 227 et 223 v vous êtes dans la norme, c'est même étonnant que vous voyez la différence au niveau des lampes !!
Avatar du membre
electrx
De passage
De passage
Messages : 74
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 12:03
Contact :

Re: baisse et hausse de tension

Message par electrx »

pour info, la variation de tension que doit Enedis est de 230v -5% +10%
Avatar du membre
luca
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 05:04
Contact :

Re: baisse et hausse de tension

Message par luca »

bonjour electrx

Merci pour ta réponse .
je sais que suis dans la norme après comme tu dis je sais pas pourquoi je le vois sur la lumière . et on dirait que ca se produit pas tout le temps mais au moment ou presque tout le monde est chez soi vers 12h00 ou vers 20h30 quand je suis de repos avant ces heures aucun problème. Quand ma machine a laver ou mes autres appareils fonctionne aucun problème c'est vers ces horaires que j'ai citer au dessus que ca peut arriver même si aucun appareil est en fonction.
Par contre si j'utilise un poste à souder la oui à chaque fois que je vais souder quelque chose la lumière elle va scintiller et pas qu'un peu après ca doit être parce que j'ai pas de circuit et de disjoncteur prévu pour vu que le plus gros circuit est celui de la plaque de cuisson.

Autre question pour un lampadaire ayant une ampoule led de 50w sur un distance de 40m est ce que je peut faire passer du R2V de 1.5 et protéger par un disjoncteur de 10 ou 16
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: baisse et hausse de tension

Message par circus »

electrx a écrit : ven. 13 sept. 2019 12:54 pour info, la variation de tension que doit Enedis est de 230v -5% +10%
bonsoir,

c'est 230v -10% + 10% depuis quelques années donc entre 207v et 253v vous êtes dans la norme
Avatar du membre
ENEE
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 09:45
Contact :

Re: baisse et hausse de tension

Message par ENEE »

Bonjour,

Je pense que cela viens des ampoules LED, pour info une led 230Vdc n'existe pas elle est forcément alimenté au travers d'un pont de diodes dissimulé dans l'ampoule.
Si ces micro circuit sont de piètre qualité (comme c'est souvent le cas) c'est ma modulation de fréquence du poste à souder qui va générer des hachages sur la fréquence (je suppose que le poste à souder est un inverter) sur l'installation et déstabiliser l'électronique.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités