Baes erp

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
Sad
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 23:59
Contact :

Baes erp

Message par Sad »

Bonjour je souaiterais savoir et ce que c'est possible de brancher un bloc baes sur 4 lignes dans une meme phase car mon idee et de mettre une coupure a cote du differentiel qui alimente les lumieres et lors d une coupure le bloc s allume.
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: Baes erp

Message par Baboune73 »

Bonjour

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu voudrais faire.
- Mettre un départ rien que pour les BAES apres un diff?
- Regrouper 4 circuits Eclairage sous un même départ?
Avatar du membre
Sad
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 23:59
Contact :

Re: Baes erp

Message par Sad »

En faite je voudrais mettre 4 circuits sur un seul baes car j ai 50 spots dans la surface de vente , donc je voulais les separer en 4 ou en 3 circuit et les connecter sur 1 seul bloc baes.
Est possible ?
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: Baes erp

Message par Baboune73 »

Pour ma part,je cablerais le BAES sous le départ le plus important de ta zone d 'éclairage.
Avatar du membre
parental25
De passage
De passage
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 04:08
Contact :

Re: Baes erp

Message par parental25 »

bonjour
NON ce n'est pas normatif il faut que le BAES soit sous un disjoncteur d'une seule ligne d'éclairage
il faut qu'il s'allume quand la ligne d'éclairage se coupe soit par le disjoncteur soit sur coupure générale
ce que tu veux faire, même tout l'éclairage coupé par les disjoncteurs le BAES ne s'allumera pas
Avatar du membre
Sad
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 23:59
Contact :

Re: Baes erp

Message par Sad »

Mon idee et de mettre 4 circuits d eclairages + un 10 ampere dedié au baes dans la ligne des luminaires alimenté par un inter diff 40a 30ml comme ca quand le differentiel saute le bloc secours s allume .
Avatar du membre
parental25
De passage
De passage
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 04:08
Contact :

Re: Baes erp

Message par parental25 »

Sad a écrit : mar. 30 juil. 2019 23:57 Mon idee et de mettre 4 circuits d eclairages + un 10 ampere dedié au baes dans la ligne des luminaires alimenté par un inter diff 40a 30ml comme ca quand le differentiel saute le bloc secours s allume .
oui mais pas quand les disjoncteurs vont sauter,
il faut que les baes s'allument dés que le disjoncteur de ligne se coupe, et pas uniquement quand c'est le différentiel
avec ta solution il y a un risque que tout l'éclairage de la salle soit coupé sans le BAES ne s'allume, et ça c'est pas bon
l'alimentation d'un BAES doit être repris sous le disjoncteur d'éclairage et pas directement sous l'inter diff.
Avatar du membre
Sad
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 23:59
Contact :

Re: Baes erp

Message par Sad »

Du coup je vais mettre un seul disjoncteur 10 a car la puissance des spots ne depasse pas 1600w ds l espace public. Et de ce disjoncteur je le connecterais
au boîtier de secours.
Avatar du membre
mrbapt
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 14:58
Contact :

Re: Baes erp

Message par mrbapt »

Sad a écrit : mer. 31 juil. 2019 13:54 Du coup je vais mettre un seul disjoncteur 10 a car la puissance des spots ne depasse pas 1600w ds l espace public. Et de ce disjoncteur je le connecterais
au boîtier de secours.
Quelle est la surface de ton local commercial ? Car si tu as des BAES, tu dois aussi très certainement t'assurer de ne pas couper l'ensemble des luminaires avec une seule commande / un seul disjoncteur.
Avatar du membre
Sad
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 23:59
Contact :

Re: Baes erp

Message par Sad »

La surface vente fait 40m2 et la reserve 10m2 avec toilette.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités