Electrification rurale

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
Maurice Daddy
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 11:34
Contact :

Electrification rurale

Message par Maurice Daddy »

Bonjour,je suis nouveau dans le groupe.

J'ai un projet consistant à électrifier un village réseau MT/BT.en moyenne tension nous avons du 30KV et en basse tension nous avons du 400v.
On me demande de prévoir un transfo de 630KVA et de réserver 6 départs(3 départs pour éclairage et 3 départs pour la distribution).

j'ai besoin d'un guide pour savoir comment m'y prendre.
Qu'est ce qu'il faut faire pour la basse tension et pour la haute tension

Si je ne suis pas trop claire je suis dispos pour vous donner plus de détails

Merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Electrification rurale

Message par Candela »

Bonjour,
A vous lire, il me semble que votre projet ne se situe pas en France. A confirmer...
Si ce n'est pas le cas:
-le pays impose des normes Françaises => un poste préfabriqué au normes Enedis convient parfaitement. Nous pouvons donner plus de détails si nécessaire.
-le pays a ses propres normes...ou "pas de normes"*. Le produit "Français " risque d'être cher et peut-être inadapté. Dans ce cas, il faudrait nous en dire plus sur ce qui est imposé.
Cordialement

*NB personnellement, mes connaissances "mondiales" sont assez limitées, et sans support technique (cahier des charges local) je ne pourrai pas dire grand chose.
Avatar du membre
Maurice Daddy
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 11:34
Contact :

Re: Electrification rurale

Message par Maurice Daddy »

Bonjour merci pour votre retour. Il s'agit d'un pays qui respecte aussi les normes françaises donc il n'y a pas de souci là dessus.
Concernant les supports effectivement c'est le véritable problème qu'on a, il n'a pas de documentation. Du coup s'il y'a des études standards ou un truc qui va dans le même sens qui pourra nous aider à commencer les études.
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités