Baisse de tension dans habitation

Question pour le câblage, le montage…
fab
Expert
Expert

Re: Baisse de tension dans habitation

Message par fab »

ton compteur est dehors mais ton disjoncteur de branchement ( celui qui est plombe ) il est ou ?

si tu a vérifier avant celui la tu a du défaire les plomb :-x

si tu mesure 207 erdf devrai faire quelque chose je pense quand même

si ton disjoncteur de branchement est dehors lui aussi sais tu quel est la puissance de réglage du disjoncteur et le section et longueur du câble entre ton disjoncteur est ta maison

si le disjoncteur est dans la maison ce câble est du ressort d'erdf donc : pas touche seul erdf peu te le changer
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Message par olivemlom »

En fait celui qui est plombé il est dedans mais lorsque ils sont venus pour la premiere fois ce sont eux qui l ont enlevé et pas remis (mentionné dans mon courrier pour me couvrir)
Et le plomb il etait en haut du boitier noir et j ai devissé la partie basse ou il n y avait pas de plomb et c est la que j ai mesuré sur les vis qui serrent les deux fils d arrivée avant qu ils "rentrent " dans le disjoncteur.
Ensuite entre mon compteur exterieur et le disjoncteur il doit y avoir 10 metres maxi et entre le transfo et mon compteur exterieur 20 metres maxi.
Sinon à 207 volts y a rien à faire ?
Merci encore
PS je suis toujours branché chez ma voisine et elle a pas de probleme !!!!
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Message par olivemlom »

J avais oublié il est reglé sur 30A et je chauffe au central gaz avec chaudiere (eau chaude aussi) et à part machine à laver et lave vaisselle j ai pas trop de truc qui consomme .
A +
fab
Expert
Expert

Message par fab »

Et le plomb il etait en haut du boitier noir et j ai devissé la partie basse ou il n y avait pas de plomb et c est la que j ai mesuré sur les vis qui serrent les deux fils d arrivée avant qu ils "rentrent " dans le disjoncteur.
donc si je comprend bien tu a mesure en aval du disjoncteur de branchement .....normalement il faut faire quelque chose si tu mesure moins de 207v a cet endroit tu peu resserrer les vis a cet endroit uniquement ça fait pas de mal ....

Ensuite entre mon compteur exterieur et le disjoncteur il doit y avoir 10 metres maxi et entre le transfo et mon compteur exterieur 20 metres maxi.
si a 20m du transfo tu a 207v il y a 1 problème ( les transfo sortent plutôt 240/410 pour palier a la chute en ligne )

faudrait être sur place pour être sur mais 1 contrôle approfondi de ton branchement et 1 changement de prise au transfo
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Message par olivemlom »

donc si je comprend bien tu a mesure en aval du disjoncteur de branchement .....normalement il faut faire quelque chose si tu mesure moins de 207v a cet endroit tu peu resserrer les vis a cet endroit uniquement ça fait pas de mal ....
En fait les techniciens de l EDF avait déjà resserrer donc ça vient pas de là je pense

si a 20m du transfo tu a 207v il y a 1 problème ( les transfo sortent plutôt 240/410 pour palier a la chute en ligne )

Oui je suis d accord avec toi
faudrait être sur place pour être sur mais 1 contrôle approfondi de ton branchement et 1 changement de prise au transfo
Je viens de mesurer encore ce soir et des fois j ai même du 205. Ce que je m explique pas c est que je suis branché sur l arrivée de la voisine et que elle , elle ne ressent rien du tout. C est vrraiment l enigme.

Ca peut pas etre des souris qui grignotent les fils quand meme, ca disjoncterait puis je n aurai pas cette mesure en aval du disjoncteur.
Je voulais te demander d ailleurs :
Un probleme en amont de disjoncteur ne peut pas me donner cette baisse en aval de celui ci non?
En tout cas merci encore .
fab
Expert
Expert

Message par fab »

Je viens de mesurer encore ce soir et des fois j ai même du 205. Ce que je m explique pas c est que je suis branché sur l arrivée de la voisine et que elle , elle ne ressent rien du tout. C est vrraiment l enigme.
je pense que vous n'êtes pas sur la même phase ou alors que le problème se situe entre le câble qui fait la liaison entre toi et ta voisine et ton disjoncteur de branchement
Un probleme en amont de disjoncteur ne peut pas me donner cette baisse en aval de celui ci non?
ben en fait si ......mais le " en amont " peu être jusqu'au transfo lui même et cela peu être 1 problème de charge trop importante qui fait s'écrouler la tension en sortie de transfo ou 1 problème de connexion ( mauvais contact = augmentation de résistance = chute de tension = surchauffe = encore plus mauvais contact = ect )
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Message par olivemlom »

OUH LA !!!
Là ça devient supertechnique pour moi !!
Si je comprends bien un probleme dans mon habitation peut entrainer une baisse de tension sur le compteur qui est dehors et sur lequel arrive le cable qui le relie au gros transfo ?
Moi en tout cas ma mesure je l ai faite sous mon disjoncteur mais j ai pris direct sur les vis vu que j ai pas acces aux fils.
Je vais donc m en tenir à ce que m ont dit les premiers techniciens qui avaient pris la mesure au compteur et qui m ont dit que c etait de leur faute et attendre qu ils me recontactent.
En fait je suis locataire et mon proprio ça le derange pas de reparer mais on aimerait bien savoir à qui la "faute" en fait.
J espere juste que mes appareils prennent pas trop de choc (télé plasma neuve par ex)
En tout cas merci et je te tiens au "jus". ;-)
olivemlom
Nouveau
Nouveau

Message par olivemlom »

fab a écrit :
je pense que vous n'êtes pas sur la même phase ou alors que le problème se situe entre le câble qui fait la liaison entre toi et ta voisine et ton disjoncteur de branchement
ben en fait si ......mais le " en amont " peu être jusqu'au transfo lui même et cela peu être 1 problème de charge trop importante qui fait s'écrouler la tension en sortie de transfo ou 1 problème de connexion ( mauvais contact = augmentation de résistance = chute de tension = surchauffe = encore plus mauvais contact = ect )
En fait je crois que je me suis trompé avec amont et aval: la question est un probleme (mauvaise connexion par exemple) "apres" le disjoncteur ne peut pas me donner cette baisse mesurée avant le disjoncteur ?
Voilà mille excuses !
fab
Expert
Expert

Message par fab »

amont / aval : c'est assez simple pour se rappeler il suffit de se dire que le circuit électrique ( depuis la prise qui alimente ta télé ou la dernière ampoule par exemple jusqu'à la centrale ou est fabrique le courant est comme une rivière où tout ce qui se rapproche de la source( la centrale) est en amont est tout si qui s'en éloigne est en aval ainsi l'installation de ta maison est en aval de ton compteur qui lui même est aval du transfo ...... mais les ligne a très haute tension sont en amont du transfo de ton quartier et en aval de la centrale ...... [thinking] j'espère que c'est assez claire ......

en effet 1 probleme
"apres" le disjoncteur
donc en aval ne peu pas te donner cette baisse
mesurée avant le disjoncteur
donc en amont .....
zergoun youcef
Arrivant
Arrivant

Message par zergoun youcef »

Salut Fab il serai plus intelligent de débrancher complétement votre installation et prendre des mesures en aval du Compteur si la tension est bonne le probléme vient de chez vous ( neutre terre .... ) sinon edf doit revoir le Compteur et meme le disjoncteur qui
pouraient présenter des défaults c'est mon avis.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »