Machine a pneu et inverseur sens de rotation

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Avatar du membre
landry1
De passage
De passage
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:38
Contact :

Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation

Message par landry1 »

Merci, pour tout je vous donne des nouvelles quand j aurai fini le câblage
Avatar du membre
JC87
De passage
De passage
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:31
Contact :

Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation

Message par JC87 »

Bonsoir,

Pour moi en consultant votre photo et la doc de votre variateur, avec le dip switch J5 en 2-3 qui est le réglage par défaut, le point commun est la borne « COM » et avant/arrière c’est Di1 (<digital Input 1) et Di2 (Digital Input 2). Si vous n’arrivez pas a faire fonctionner votre commutateur d’origine, un simple sélecteur à trois position fera parfaitement l’affaire.

JC
Avatar du membre
landry1
De passage
De passage
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:38
Contact :

Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation

Message par landry1 »

Merci jc
j ai pas encore pris le temps de brancher, je viens de finir une boite ventilée pour le variateur, un tableau en fait. Mais une chose qui est imperative avec une machine a pneu c'est bien le commutateur rotatif pour accoupler la [:)] qui gére le sens de rotation du plateau. car on ne peut pas ce servir de ces mains pour le pneu et l inter 3 positions que vous me parlez en meme temps.
Avatar du membre
landry1
De passage
De passage
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:38
Contact :

Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation

Message par landry1 »

JC87 a écrit : mar. 5 juin 2018 20:06 Bonsoir,

Pour moi en consultant votre photo et la doc de votre variateur, avec le dip switch J5 en 2-3 qui est le réglage par défaut, le point commun est la borne « COM » et avant/arrière c’est Di1 (<digital Input 1) et Di2 (Digital Input 2). Si vous n’arrivez pas a faire fonctionner votre commutateur d’origine, un simple sélecteur à trois position fera parfaitement l’affaire.

JC
Donc le commun a com
di1 pour un sens
di2 pour l autre sens

Sa change tout, j ai deux verssions maintenant. 😕😕😕
Avatar du membre
JC87
De passage
De passage
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:31
Contact :

Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation

Message par JC87 »

Bonsoir,

L'essai est facile à faire, il suffit d'un bout de fil pour faire un shunt entre COM et DI1 puis COM et DI2, en deux minutes vous serez fixé.

JC
Avatar du membre
landry1
De passage
De passage
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:38
Contact :

Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation

Message par landry1 »

Salut a tous

Ce soir je suis le plus heureux sa marcheeeeeee ☺☺
reste encore a replacer le tout dans la machine et régler les plages d acceleration et deceleration du moteur.
Je me pose quand meme une question 😕
Il y a t'il danger pour le variateur si quand sa force bien au niveau du pneu et que le moteur est en phase d accéleration ou de ralentissement ?
Les branchement sont pour le vfr 091 com di1 et di2

Merci a labobinne et jc85 sans vous je me poserai encore des questions
landry
Avatar du membre
JC87
De passage
De passage
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:31
Contact :

Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation

Message par JC87 »

Bonsoir,

JC87 s'il vous plait, je ne suis pas vendéen, moi je suis de la haute...................Vienne :-D

Pour le variateur il n'y a pas de danger si il a été correctement calibré par rapport au moteur. Au cas ou l"intensité monterait trop haut il passerait alors simplement en défaut comme le ferai un disjoncteur magnétothermique. Cela dit pour un réglage optimal il faut régler dans le variateur l'intensité nominale relevée sur la plaque moteur.

JC
Avatar du membre
landry1
De passage
De passage
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 12:38
Contact :

Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation

Message par landry1 »

Salut a tous

Je giens vous donner des nouvelles
le variateur est branché, et fonctionne trés bien, aprés reglages parametre moteur, reglage du temps d'accelération et de ďécélération je suis passer aux essai sur des pneus de rallye et de fougon aux carcasses assez dures. Aucun probleme sa tourne rond et c est que du bonheur.
je conseille vivement.....

merci a tous encore une fois
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités