Branchement entre compteur exterieur et disjoncteur intérieur

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
talcor
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 19:07
Contact :

Branchement entre compteur exterieur et disjoncteur intérieur

Message par talcor »

Bonjour à tous
Je suis en train de faire construire et le compteur et le disjoncteur (cote à cote) sont en limite de propriété et la maison à environ 30m.
J attends le devis de l electricien qui doit cabler entre le compteur et disjoncteur exterieur avec un 2ème disjoncteur intérieur. Mais d après les travaux à ma charge concernant cette liaison il me compterait 30m en 2x25mm2 à 27 euros le ml + le disjoncteur à 445 euros. Je trouve ce tarif exorbitant à la limite arnaque.
Comme ce n est pas compris dans le contrat avec le constructeur, j aurais l intention de le faire moi même pour 500 euros de matériel.
Je voudrais donc connaitre le branchement entre ces 2 parties!
Je vous remercie par avance
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7002
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Branchement entre compteur exterieur et disjoncteur intérieur

Message par RFco »

hello



chez mon fournisseur, le câble 2x25² est à 18,06 H.T. le mètre (prix tarif non remisé).


ne pas oublier qu'il faut aussi penser à la téléinformation voir aussi à l'asservissement jour/nuit


Inutile de mettre un autre disjoncteur à l'intérieur, un interrupteur sectionneur modulaire suffit amplement.




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: Branchement entre compteur exterieur et disjoncteur intérieur

Message par pansonic »

Bonjour,

Est ce que la tranchée est faite et le fourreau passé?

Les électriciens doivent être 2 pour passer ce câble, cela peut prendre 1 heure comme 3 heures si le fourreau est bouché ou a été abimé lors de la pose. Il faut aussi passer le câble de téléreport et prévoir 4 fouets de branchement.

Votre électricien n'est pas si cher sauf sur le disjoncteur ou il a un peu kitché.


Cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités