Bonjour,
est-il possible de ne pas mettre le tableau d'abonné (compteur + disj. principal) à l'intérieur de la GTL,
mais à l'autre extrémité d'un garage ? Environs à 7 m de la GTL ?
La raison est que la GTL est à plus de 30 m du coffret extérieur mais en le plaçant à l'autre extrémité du garage je suis en dessous des 30 m.
merci.
tableau abonné à distance.
-
- Modérateur & Admin
Re: tableau abonné à distance.
Bonjour,
Si EDF l'accepte, il faudra cependant placer en amont du tableau de protection un interrupteur de coupure générale omnipolaire de même calibre que le réglage maxi du DB.
Si EDF l'accepte, il faudra cependant placer en amont du tableau de protection un interrupteur de coupure générale omnipolaire de même calibre que le réglage maxi du DB.
Cordialement
GAS
GAS
Je pense que ce n'est pas possible.
La GTL doit contenir le panneau de contrôle lorsque celui-ci est présent à l'intérieur de l'habitation.
@+
La GTL doit contenir le panneau de contrôle lorsque celui-ci est présent à l'intérieur de l'habitation.
@+
Carminas
-
- Modérateur & Admin
Bonsoir,
Si l'on observe la NF C 15-100, (art. 771.558.2.3),comme le dit Carminas, cela ne devrait pas être possible.
Cependant l'art.771.558.2.1 stipule :"Une concertation organisée par le maître d’oeuvre entre le distributeur d’énergie électrique e l’opérateur de communication et l’installateur est indispensable pour la définition du point de
pénétration et par conséquent l’emplacement de la GTL.."
Si ces conditions sont vérifiées, il me semble que le tableau de protection pourrait ne pas se trouver dans le volume de la GTL , étant entendu que le reste des équipements (panneau de contrôle,tableau de communication,TV, les 2 socles 16A,etc..) en feraient partie
.
Il doit y avoir d'autres avis....
Si l'on observe la NF C 15-100, (art. 771.558.2.3),comme le dit Carminas, cela ne devrait pas être possible.
Cependant l'art.771.558.2.1 stipule :"Une concertation organisée par le maître d’oeuvre entre le distributeur d’énergie électrique e l’opérateur de communication et l’installateur est indispensable pour la définition du point de
pénétration et par conséquent l’emplacement de la GTL.."
Si ces conditions sont vérifiées, il me semble que le tableau de protection pourrait ne pas se trouver dans le volume de la GTL , étant entendu que le reste des équipements (panneau de contrôle,tableau de communication,TV, les 2 socles 16A,etc..) en feraient partie

Il doit y avoir d'autres avis....

Cordialement
GAS
GAS
j'ai eu le meme cas pour un client edf et consuel m'on dit de tout mettre dans la gtl ormis un tableau divisionnaire
cordialement
cordialement