problème coupure disjoncteur sèche linge

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: problème coupure disjoncteur sèche linge

Message par nicoto94 »

Ce n est pas un câble mais 3 câbles dans une gaine technique...
J' ai vérifié au extrémités des gaines (pas de câble blessés),se peut il que sa soit dans la gaine...?!
Il m est impossible de tirer quoi que ce soit dans la gaine...?!
Puis je sortir un câble de terre de la prise et le connecter à une vis de mes eaux usées pour avoir un liaison équipotentielle et donc isoler le câble terre dans la gaine...?!
Je ne peux vérifier le piquet de terre car il est enterré...
Ai je un autre moyen pour mesurer la résistance de la terre ??

D avance merci pour ton aide
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: problème coupure disjoncteur sèche linge

Message par flaschgordon »

re,
J' ai vérifié au extrémités des gaines (pas de câble blessés),se peut il que sa soit dans la gaine...?!
Ok, c'est possible, mais êtes vous sur à 100% que cette gaine arrive directement à une des deux prise?, n'y a t'il pas une boite de dérivation entre deux? dans ce cas le problème se situe peut être dans cette boite....plus probable à mon avis que des fils qui se touchent dans une gaine.
Puis je sortir un câble de terre de la prise et le connecter à une vis de mes eaux usées pour avoir un liaison équipotentielle et donc isoler le câble terre dans la gaine...?!
Comme je le suppose, au moins deux fils sont en cause, raccorder un fil vert jaune sur un tuyau métallique pour en faire "une terre" n'est plus autorisé par la norme;
Attendre d'autres avis sur ce point

Personnellement, si je n'arrive pas à trouver l'origine du problème je retire une nouvelle ligne pour alimenter ces deux prises et j'isole aux extrémités ( tenant et aboutissant) l'ancienne ligne.
Je ne peux vérifier le piquet de terre car il est enterré...Ai je un autre moyen pour mesurer la résistance de la terre ??
Il s'agit ici dans un premier temps de non pas vérifier la résistance de terre mais de vérifier si le répartiteur de terre du tableau est correctement relié au piquet, mais bon, comme le piquet n'est pas accessible...., vérifier quand même que vous avez sur ce répartiteur de terre "un gros fil" qui part quelque part dans le sol, vérifier son serrage

Au fait : avez vous vérifié le bon fonctionnement de vos dispositifs différentiels en appuyant sur les boutons test? vous n'avez pas répondu sur ce point.

Pour vérifier l'ensemble de votre circuit de terre, je pense que le mieux est de faire une mesure de boucle, et de vérifier le déclenchement des différentiels" en envoyant des défauts", pour cela il faut un appareil spécial.
Je vous recommande de faire réaliser cela par un électricien.
attendre d'autre avis sur ce point.

Bon, suis en déplacement toute la semaine, si un autre intervenant peut prendre la main ;-)

@+
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: problème coupure disjoncteur sèche linge

Message par nicoto94 »

Petit retour
Oui mon différentiel de 30ma se coupe correctement
Ce matin, j ai refais un test....tout fonctionne...?!
Plus de problème....?!
C est fou quand même...?!
Il a plus plue hier et ce matin...es ce que sa pourrait être un défaut de valeur de la terre...?!
Car je n ai strictement rien bougé à part reconnecter le fil de terre de la prise sur la barrette terre...?!
Merci pour ton aide et bon weekend
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: problème coupure disjoncteur sèche linge

Message par flaschgordon »

Re, Ok, merci du retour, bon ça reste un mystère ce truc ;-)
Modifié en dernier par flaschgordon le dim. 13 mai 2018 21:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nicoto94
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 08:59
Contact :

Re: problème coupure disjoncteur sèche linge

Message par nicoto94 »

C est clair...
Depuis ce matin sa n a toujours pas disjoncté...?!
Je ne comprends pas que quoi cela peut provenir...?!
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: problème coupure disjoncteur sèche linge

Message par flaschgordon »

re, , pour moi il y a deux problèmes:

1) deux fils qui se touchent quelque part entre le tableau et cette prise
2) le circuit de terre.

Sans jouer les chats noirs, cela risque de ce reproduire.
@+
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GastonDut et 23 invités