Baco LD 01

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
olivier7861
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:45
Contact :

Baco LD 01

Message par olivier7861 »

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment faire pour cabler le LD01 Baco heures creuses. Et comment fonctionne t-il lorsque il passe en heure creuse. Quelle tension délivre t-il ? J'aimerai joindre une photo au message mais je ne sais pas faire.
[img]https://imgur.com/a/rDXM6[/img]
Merci

olivier
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Baco LD 01

Message par Didier62 »

bonjour ,
votre photo représente un "simple" relais.
l’impulsion HC est délivré par votre compteur (à condition d'avoir la double tarification)
lorsqu’on alimente la bobine (repères A1 et A2), on ferme un contact.

cdlt
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Baco LD 01

Message par RFco »

hello



il s'agit en effet d'un relais de découplage




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
olivier7861
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:45
Contact :

Re: Baco LD 01

Message par olivier7861 »

Bonjour
comment tester la bobine de ce relais de découplage ? Comment savoir si edf délivre bien l impulsion si le contact ne fonctionne pas ?
Merci.
Olivier
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Baco LD 01

Message par RFco »

re



A1 et A2 ne sont pas issus de ton DB


tu n'a pas le droit de toucher à cette partie



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Baco LD 01

Message par cedrikkk13 »

Bonsoir, pour savoir si le relais reçoit bien le signal heures creuses il faudrait, avec un multimètre, tester la présence de tension entre A1 et A2, pendant les heures creuses. (et pas de tension pendant les heures pleines) Si il y a tension c'est bon. (fil à ne pas débrancher, ça appartient à edf)
Ensuite pour tester la bobine il faudrait, pendant les heures creuses, tester si il y a continuité entre la borne 1 et la borne 2 (et pas de continuité pendant les heures pleines).

Si l'un ou l'autre ne marche pas c'est à edf d'intervenir.
Modifié en dernier par cedrikkk13 le lun. 26 mars 2018 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivier7861
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:45
Contact :

Re: Baco LD 01

Message par olivier7861 »

Après quelques mesures,

Le contacteur du ballon fonctionne bien lorsque j'alimente ma bobine le contacteur délivre bien du 230V.
j'ai bien tester la continuité entre c1 et c2 du baco en périodes pleines et il n'y a pas de continuité donc normal par contre en périodes creuses lorsque je mesure la tension sur C1 et C2 du baco j'ai 230V, je ne comprends pas pourquoi (je n'ai pas osé faire le mesure du contact sous tension (fils déconnectés)
Mon C1 est relié à ma phase du disjoncteur 2 A et mon c2 à ma bobine du contacteur A2 (pas de neutre qui traine) !
Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci
olivier
Avatar du membre
olivier7861
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:45
Contact :

Re: Baco LD 01

Message par olivier7861 »

Bonjour
en faite j'ai fait une confusion sur c1 et c2 il s'agit des bornes 1 et 2 du relais de découplage.

Merci
olivier
Avatar du membre
cedrikkk13
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 21:20
Contact :

Re: Baco LD 01

Message par cedrikkk13 »

Bonjour, c'est pas normal que vous trouviez 230 volts entre 1 et 2 en heures creuses(à moins que le contact ne se ferme pas comme prévu, ce qui expliquerait les problèmes).

Couper le disjoncteur 2A, vérifier qu'il n'y a pas de tension, dévisser les fils sur 1 et 2(si pas de tension), mettre des wago pour les isoler et faites les test de continuité en heures pleines et en heures creuses entre 1 et 2.
Je vous ai demandé de tester la présence de tension entre A1 et A2 du relais de découplage pendant les heures pleines et pendant les heures creuses également.
Avatar du membre
olivier7861
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:45
Contact :

Re: Baco LD 01

Message par olivier7861 »

Bonjour.
J ai bien testé la continuité en heures creuses entre 1 et 2 rien pas de continuité et pas de tension sur a1 et a1 du relais de découplage.
Olivier
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités