Réparation groupe embarqué Telair

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
FARADET
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 23:35
Contact :

Réparation groupe embarqué Telair

Message par FARADET »

Bonjour.
je suis équipé sur mon camping car d'un groupe telair embarqué
je suis à la recherche d'une personne capable de me dépanner car je ne connais rien en électricité et je me trouve avec mon groupe qui démarre et s'arrête 30 secondes qui suivent il n'y a plus de 220 le 12V apparemment fonctionne je l'ai démonté de sur le véhicule mais bon je vois pas la panne je trouve personne pour me dépanner si vous pouvez me donner une adresse ou des conseils je suis preneur.
j'habite a coté de Rodez je vous remercie de vos réponses.
Modifié en dernier par Candela le lun. 20 mai 2013 09:10, modifié 2 fois.
Raison : quelques corrections pour une meilleure lisibilité...
Avatar du membre
Tipler
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 06:35
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Réparation groupe embarqué Telair

Message par Tipler »

Bonjour,

afin de pouvoir tenter de te répondre, merci de donner plus de renseignements concernant le groupe électrogène: puissance, type de moteur , type d'energie (essence, gaz, gasoil), type d'alternateur, enfin bref, un petit résumé du groupe. Ensuite, un descriptif de l'apparition de la panne: soudaine, progressive, partielle, totale... et enfin, un descriptif plus précis concernant la panne:
"mon groupe qui démarre et s'arrête 30 secondes qui suivent il n'y a plus de 220", peux tu développez stp? merci.

As tu essayer de contacter TELAIR (info@telecogroup.com)?
As tu regarder dans la notice du groupe électrogène si il n'y avait pas un tableau d'aide au dépannage?

Merci pour toutes les infos complémentaires.

Très sincèrement, Tipler.
Avatar du membre
FARADET
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 23:35
Contact :

Re: Réparation groupe embarqué Telair

Message par FARADET »

bonjour.
la marque est telair essence puissanse 2500 avec demarage a distance et demarage manuel
quand je le demare je mets le bouton sur on il a demarer comme d'abitude puis j'ais attendu un peu que le frigot se mette en marche avec le 220 est apres j'ai allume ma cafetierre expresso elle s'est mis a chaufer apres j'ais fait mon cafè alors le groupe c'est arreté alors je l'ai remis en marche et la il c'est arreté 30 segonde apres alor j'ai esseyer manuellement il demare mais pas de 220 mai le 12V fonctionne alor j'ai regarder sur le mode d'emploie il dise si le niveau d'huile est bas le groupe se coupe automatiquemant alor jai regarder le niveau il est bon alors j'ai tel a (narbonne accesoires il mon dit que il falait ammenerle groupe chez eux est qu'il l'envoyer aux reparateur .vu le poids je refuse.
jesuis rentrer chez moi est j'ai demonter le groupe de sur le camping je lui est mis un coup de souflette pour enlever la pousierre j'ai regarder un peut de visu l'enssenble rien ne me parais annormal ni sa ne sent pas le cramer.
j'ai regarder sur le net il dise que les principales pannes sont le condanssateur qui grille il me parait en bonne etat.
quand je le metsen marche avec le lansseur manuel il marche est ne fait toujours pas de courant .
il faut l'arrete avec le bouton off.
voila tous mes problemmes. je vous remercie de vos reponsses.
Avatar du membre
Tipler
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 06:35
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Réparation groupe embarqué Telair

Message par Tipler »

Bonsoir,

si le moteur tourne, encore faut t'il être sur qu'il tourne correctement à sa vitesse nominale, celui ci est écarté, reste à contrôler la génératrice. Il serait bon de pouvoir tester ce fameux condensateur, je ne suis pas un professionnel de ce type de groupe électrogène, mais je pense que certains de ce forum pourront vous aider à trouver une méthode pour tester ce condensateur.

Très sincèrement, Tipler
Avatar du membre
FARADET
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 23:35
Contact :

Re: Réparation groupe embarqué Telair

Message par FARADET »

bonjour.
je vous remerçie pour votre reponsse.
j'ai reusi a trouver un reparateur sur la ville de RODEZ je lui est amenner le groupe il ma dit qu'il vas me le regarder.
car moi je ni connais pas grand chose .
je vous tiendrai au courent de la panne
bien a vous.
Avatar du membre
FARADET
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 23:35
Contact :

Re: Réparation groupe embarqué Telair

Message par FARADET »

bonjour de faradet
je suis de retour car je vous avez dit que j'avais trouver une boite pour reparer mon groupe .
il m'on dit apres plusieurs appel au tel ils mon dit que ils ne trouvait pas la panne alor il me faut le recuperrer .
comme je ni connais pas grand chose alors voila toute les nouvelles .
je crois que la bobinne avait raison en me disant que si je le retrouvais soit en pieces detacher ou je le revairer pas
cet quand meme pas possible que il ni est pas des ga capable de repparer de genre de truc.
alor me voila a la caze depart.
bien aimable a vous pour me donner des truc pour reparrer un groupe enbarquer telair.
bien a vous.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Réparation groupe embarqué Telair

Message par Candela »

Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne suis pas très étonné du résultat. Il s'agit de groupes électrogènes spécialement conçus pour l'usage camping-car, et apparemment munis d'une platine d'automatismes spécialement développée par/pour Telair.
Déjà sans posséder ni notice ni schémas il est difficile de vous orienter,; en plus un prestataire qui n'aurait pas les documents/la formation pour diagnostiquer les pannes et réparer ces ensembles a toutes les chances d'être incapable de le faire. Il risquerait même de "faire des bêtises".

La panne que vous décrivez semble due à une sécurité ou un automatisme; mais sans informations, avec un système qui semble rassemblé sur une carte électronique plus une unité déportée il est à peu près impossible de dépanner efficacement. Il est probable que le constructeur ou le réparateur agréé dispose d'une platine de test se connectant directement par une prise diagnostic.
On peut penser à une sécurité surcharge, un fusible grillé, mais aussi à un composant claqué.
Votre seule chance, à mon avis, est de vous adresser au réparateur agréé, et il est probable, effectivement qu'il veuille tester lui-même l'appareil.

Cordialement
Avatar du membre
FARADET
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 23:35
Contact :

Re: Réparation groupe embarqué Telair

Message par FARADET »

bonjour candela
efectivemant il y a un sisteme pour demarer et eteindre le groupe a distance
ce que je ne comprend pas quand le sisteme et debrancher si on demare le groupe avec le lancer manuel il demare nikel mais pas de 220 que du 12volt.
alor je ne vois pas l'ereur pour envoyer le groupe il pese 50kg alor il faut fabriquer une pallete pour le transport
c'est compliquer .
nerçi de votre reponse
bien a vous
Avatar du membre
Gil5102
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 18:31
Contact :

Re: Réparation groupe embarqué Telair

Message par Gil5102 »

Bonjour jai le même soucis pouvez vous me dire si vous avez eu une solution cdlt
x.
Modifié en dernier par Labobine le jeu. 8 mars 2018 20:04, modifié 1 fois.
Raison : Très dangereux sur le Web de laisser trainer un numéro de téléphone
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Réparation groupe embarqué Telair

Message par Labobine »

Bonsoir,
Il y a peu de chance que vous ayiez une réponse de Faradet dont la dernière connexion date du 21/07/2013
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités