installation de lumière avec temporisation

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Avatar du membre
aoikite
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 20:15
Contact :

installation de lumière avec temporisation

Message par aoikite »

bonjour à vous.

j'habite dans un immeuble a trois étage (r + 2 étage) dans lequel une installation électrique dans laquelle lorsqu'on appuie sur un interrupteur à n'importe quel étage, les lumières s'allumaient et restaient pendant un bout de temps et puis s'éteignait automatiquement existait ......., oui je dis bien existait parce qu'elle n'as plus été entretenue et finalement a été abandonné par l'état en débranchant tout .

Ce que j'aimerai faire c'est remettre ce circuit en état de marche mais je ne sais pas trop par ou commencer ou quoi ajouter.

l'ancien branchement existe toujours (j'ajouterai en bas une petite illustration du bâtiment et tout) mais il manque bien sur tout l’équipement.

à chaque emplacement des interrupteurs/bouton poussoir (je ne me souviens plus exactement) il y à deux paires de fils et bien sur a l'emplacement des douilles électrique une paire de fil.

sachant que je suis du genre bricoleur mais je n'ai pas une énorme connaissance des composants qu'il va falloir, que me faudrait-il acheter et ajouter (et la façon de les brancher si possible pour remettre ce circuit en marche pour que les lumières s'allument pour genre deux ou trois minutes et puis s'éteignent automatiquement de nouveau avec le même principe d'avant (n'importe quel interrupteur démarre le circuit, mais deux appuye n'additionne pas le temps sinon c'est un problème pour moi).

Merci d'avance pour vos réponses .

Image
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: installation de lumière avec temporisation

Message par RFco »

hello


comment cela fonctionne actuellement????


il s'agit à mon avis que de remettre simplement une minuterie


des photos aideraient (surtout du tableau)



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
aoikite
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 20:15
Contact :

Re: installation de lumière avec temporisation

Message par aoikite »

merci de votre réponse ^^.

alors le concept est simple, si vous appuyez sur un des interrupteurs, les 3 lumières du batiments s'alluments simultanément, et s'éteignent après 5 minutes (juste pour illustrer)

ce circuit en lui-même n'est plus branché a une source d'électricité ( avant d'après les voisins, il etait branché a son propre compteur electrique,

les seules photos que je peux donner maintenant c'est l'emplacement des interrupteurs et les douilles et ce que je suppose être l'ancien endroit ou le "compteur" été branché pour faire passer l'électricité dans le circuit.

Image

Ceci est l'endroit de l'interrupteur du milieu (c'est surement la même chose pour les autre mais je ne peux le confirmer pour l'instant)


Image

désolé de la qualité de la photo, mais ici le trou en bas c'est l'emplacement de l'interrupteur, qui est relié a l'emplacement de la douille en haut de la photo (enfin ce qu'il en reste lol)

Image

et les trois fils là (le câble qui descend d'en haut, ils sont noir, rouge et jaune) c'est là ou était peut être branché le source de courant électrique à coté des autres compteurs qui sont pour les appartement (le notre est labas aussi donc je pourrait peut être rebrancher le circuit avec ?

Image

et revoici le schéma au cas ou ça n'apparait pas dans le premier post

il va falloir que je parle avec les voisins pour avoir plus d'informations mais c'est pratiquement comme la photo que j'ai déssiné en haut que le circuit
doit être fait , je ne sais pas comment je pourrai faire un vrai schéma électrique pour aider pour l'instant.
Modifié en dernier par aoikite le mer. 21 févr. 2018 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: installation de lumière avec temporisation

Message par RFco »

hello


aucune image


il faut passer par un hébergeur


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
aoikite
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 20:15
Contact :

Re: installation de lumière avec temporisation

Message par aoikite »

je viens de mettre à jour mon post avec les liens, normalement ça devrait marcher maintenant ^^.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: installation de lumière avec temporisation

Message par RFco »

hello


A ce que je voit, rien de récupérable


il faut repasser la filerie en totalité




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités