Sous-compteur

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
cambier
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 20:02
Contact :

Sous-compteur

Message par cambier »

Bonjour
j'ai installé un sous-compteur électronique sur une ligne partant d'un disjoncteur différentiel vers une dépendance extérieure à la maison.
Un second disjoncteur différentiel alimente sur une autre ligne l'ensemble du tableau de répartition de la maison. Le tout est alimenté par le compteur et de différentiel 500mA de tête de l EDF
l'objectif était de différentier la consommation de la dépendance de la consommation de la maison.
Il s'avère que le sous compteur enregistre une consommation équivalente à l 'ensemble de la consommation soit conso hp et conso hc du compteur.
Comment la ligne dérivée peut elle enregistrer cela?
Comment isoler la consommation de la ligne secondaire?
Merci de me proposer des pistes de travail ou des solutions
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Sous-compteur

Message par RFco »

hello


marque et modèle de ce compteur, une notice aussi ce sera mieux, car sans ces éléments, impossible de donner une réponse




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
cambier
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 20:02
Contact :

Re: Sous-compteur

Message par cambier »

Bonne Année et plus qu'hello je suggère Au soleil c'est plus chaud

Bon pour le compteur:
COMPTEUR ENERGIE ELECTRIQUE kWh MONOPHASE POUR MONTAGE SUR RAIL DIN - 2 MODULES EMDIN02
puissance 40W
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SX355_.jpg
Rien de très luxueux, juste pour évaluer la consommation des dépendances avec caméras de surveillance clôture électrique éclairage, machines à bois et parfois chauffage situés à 30 m de la maison.
descriptif: Compteur edf avec HC et HP différentiel 500mA cable de puissance 4x6² 2 2 fois phase Neutre depuis le bornier différentiel
Différentiel 40mA sur chaque circuit un pour tableau principal maison et un pour départ vers dépendance via un tableau secondaire comportant le dit comptage de consommation.
Voila
Comment cette ligne comptabiliserait elle la consommation du tableau general?
Merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Sous-compteur

Message par Carminas »

Bonjour

J'ai trouvé la notice du compteur
https://www.velleman.eu/downloads/2/emdin02a7v06.pdf

Je ne vois pas comment il peut compter autre chose que ce qu'il voit passer (j'avais un moment pensé à la téléinfo)
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Sous-compteur

Message par RFco »

Bonjour
Carminas a écrit : dim. 7 janv. 2018 10:25 Bonjour

J'ai trouvé la notice du compteur
https://www.velleman.eu/downloads/2/emdin02a7v06.pdf

Je ne vois pas comment il peut compter autre chose que ce qu'il voit passer (j'avais un moment pensé à la téléinfo)
Tout comme toi j'avais aussi pensé à la téléinfo



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Sous-compteur

Message par Candela »

Salut,
Il y a quelque chose qui m'intrigue: la mention 5(80)A sur la face AV (et sur la notice, sauf sur la version Française).
La notice et le catalogue sont totalement muets sur la signification de ce marquage.
Cet appareil serait-il prévu soit pour usage direct, soit pour branchement avec un TC 80/5?
Si c'est le cas, il doit y avoir un réglage x1 ou x16 soit par programme (mais je ne vois aucun bouton de réglage) soit par un switch.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités