Visiophonie 2 fils dans collectif

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
Netbyte
Assidu
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 12:01
Contact :

Re: Visiophonie 2 fils dans collectif

Message par Netbyte »

Ils ont tout repris à leur nom, et le matériel est dans le catalogue Legrand avec leurs autres marques : arnould, sefram et btcino.
Mais oui je sais qu’a La base c’est btcino.

Mais je confirme c’est bien le système 2 fils avec la sfera new, et du poste intérieur vidéo classe 100 v12b
Avatar du membre
Netbyte
Assidu
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 12:01
Contact :

Re: Visiophonie 2 fils dans collectif

Message par Netbyte »

Donc du coup tu connais ce produit ?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Visiophonie 2 fils dans collectif

Message par RFco »

désolé, j'étais parti en RDV et la mamie (90 printemps) ne m'a pas lâché....


Oui, bien entendu que je connais cette marque, j'en voit posé de temps en temps, rarement en collectif, je ne peut donc pas me prononcer, pour le collectif dont j'assure le dépannage en interphonie (environ 40 immeubles de 4 à 52 logements), soit c'est de la platine ""basique"", à boutons, URMET, soit c'est de la platine à défilement audio ou vidéo (CEVAM), tous ces immeubles sont équipés de contrôle d'accès vigik sur toutes leurs entrées et donc avec des télécommandes pour les portes de garage

C'est la société HLM qui gère les badges (à voir pour ton cas comment cela se fait)



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Visiophonie 2 fils dans collectif

Message par RFco »

et là pas moyen (pas trop cherché non plus) d'avoir accès à la schématèque

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Netbyte
Assidu
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 12:01
Contact :

Re: Visiophonie 2 fils dans collectif

Message par Netbyte »

PAS de soucis. C’est pas moi qui gère le vigik, mais c’est pas grave car il y a un bouton d’ouverture de la porte d’entrée côté intérieur, je mettrais le contact sec de la platine sfera en parallèle du bouton.
Sinon la schématique simplifié ici http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEG ... 009_64.pdf
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Visiophonie 2 fils dans collectif

Message par RFco »

pas bien compris la schématèque, du moins le schéma qui te concerne


attention à bien mettre le bon bouton côté intérieur (comportant un contact NO et un contact NF)
Attention, aussi, à ce sujet, j'ai déjà eu le cas deux fois sur la même résidence (pas le même immeuble) de boutons récents qui ne fonctionnaient plus du tout et donc, impossible de sortir...



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Netbyte
Assidu
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 12:01
Contact :

Re: Visiophonie 2 fils dans collectif

Message par Netbyte »

POUR le schéma c’est celui du câblage en étoile (avec les derivateurs). Mais les schéma datent d’un petit moment, car maintenant, l’alim et le décodeur vidéo sont un seul et même module .
Et une autre chose, je met une alim supplémentaire dédie pour la platine de rue, car sinon on ne peut pas dépasser 27 logements.

Pour le bouton je m’inquiete Pas trop c’est un bouton métal encastré qui existe déjà, je n’y touche pas, il est de bonne qualité et marche bien
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Visiophonie 2 fils dans collectif

Message par RFco »

j'ai justement vu que l'on était limité en nombre de logements (bizarre pour moi), ce que je pose est limité à 500 logements (bah oui)

mais justement, inquiète toi du bouton, à voir si il est vraiment comme je t'en ai parlé (un NO et un NF, c'est impératif)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Netbyte
Assidu
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 12:01
Contact :

Re: Visiophonie 2 fils dans collectif

Message par Netbyte »

OK je regarderais ça.
Pour la limite, je pense que c’est du à la consommation en veille des postes intérieur et de la platine de rue, vu que le bus sert d’alim en même temps . C’est pour ça que pour dépasser les 27, il faut une alim dedié
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités