Contacteur jour/nuit

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Contacteur jour/nuit

Message par Bill »

Bonjour,

J'ai installé un contacteur jour/nuit il y a 2 ans pour un client, c'est la marque Legrand référence 412501, 2F, bobine 230V, In 25A. J'ai connecté les contacts A1 et A2 par l'interrupteur EDF sur un disjoncteur de 2A, les contacts 1 et 2 sont en aval d'un disjoncteur de 20A et les contacts 3 et 4 sont pour le ballon d'eau chaude et neutre.

Quand la manette et mise en position 0 ou Auto (hors des heures creuses) le ballon d'eau chaude reste toujours sous tension. J'ai vérifié toutes les connexions etc. et pour moi c'est correct.

Je suis en train d'acheter un nouveau contacteur pour le remplacer mais je voudrais savoir pourquoi ça peut arriver, avant que j'installe le nouveau. La tension entre les bornes neutre et phase du disjoncteur pour le contacteur est de 255 volts, c'est un appartement alimenté en triphasé et j'ai distribué la puissance pour les appareils dans l'appartement entre les trois phases - peut être que c'est la source du problème...

Si c'est une question de sur voltage, comment puis je le résoudre ?

Merci d'avance,

Bill
Avatar du membre
Nasch
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 20:42
Contact :

Re: Contacteur jour/nuit

Message par Nasch »

Salut,
si tes contacts 1-2 et 3-4 sont passants alors que tu as réalisé un arrêt forcé, c'est que ton relais présente un dis fonctionnement. Rien avoir avec la tension apportée sur ces 2 derniers contacts. Par-contre es tu certain de la tension apportée sur la bobine ? Dans le cas d'une tension de 400 V tu peut avoir détruit ton relais le laissant passant.
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Re: Contacteur jour/nuit

Message par Bill »

Bonjour Nasch,

Merci pour votre réponse, ça me rassure que je peux remplacer le contacteur avec un nouveau.

Mon client m'a dit que il a essayer de forcer le contacteur en position 1, après le signal EDF était envoyer; est-ce que ça peut être la source du panne pour le contacteur ?

Le voltage pour le bobine (contacts A1 et A2) et de 255 V.

Merci
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités