Autocontrôle Installateur

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par RFco »

GAS a écrit :Il est vrai que celui qui fait du dépannage amorti plus rapidement son équipement.
Justement,

Et celui qui dépanne correctement récupère des chantiers (j'ai à mon actif plusieurs exemples)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par GAS »

RFco a écrit :Et celui qui dépanne correctement récupère des chantiers
Exact, mais le dépannage est un savoir faire qui procède à la fois des connaissances personnelles et de l'expérience sur le terrain.
Et là, mon cher RFco, on rencontre des doués et des nuls. Et faire de l'auto-contrôle sans avoir la "bosse" du dépannage... ce n'est pas évident.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
pedro8
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 10:35
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par pedro8 »

BJR
Pour en revenir aux appareils de controles???
Je pense que tout electricien confirmé doit posseder ces appareils
dans ma petite entreprise chaque membre du personnel avait un equipement de base et ensuite d autres appareils plus specifiques et servaient a tout le monde pour d 'autres usages:
controleur de terre 2
contoleur isolement 3
mesureur de champ 1
pince courant de fuite 1
etc
les detenir c est bien mais savoir s en servir c est encore mieux ,,,,??

CORDIALEMENT
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par RFco »

Tout à fait d'accord.

Perso, j'ai
le testeur fluke (mesure d'isolement, mesureur de boucle, mesureur de terre,..)
un mesureur de boucle
Deux pinces à courant de fuite
un testeur de base (à diodes)
un multimetre avec pince amperemetrique

Bien pratique d'avoir des pinces en double ou en triple surtout en travaillant sur le tri et surveiller les consos...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: Autocontrôle Installateur

Message par Bitec »

Bonjour,

Les remarques et les exemples cités ne font que confirmer ce qui n'est pas nouveau : un bon professionnel est celui qui a des compétences, de l'organisation, des outils en quantité et en qualité adaptés pour une efficacité et un résultat très satisfaisants. C'est bien de celui là dont nous parlons, le même que celui qui saura réaliser l'information et les propositions techniques susceptibles de séduire le client, les devis, les shémas, l'attestation d'autocontrôle avec le même soin que celui apporté à la réalisation des travaux.

Je comprends aussi ta remarque GAS, c'est du temps à passer, du matériel à acheter, bien sûr pas forcément à la portée de celui qui débute mais s'il a l'ambition et surtout les moyens d'être un bon professionnel, il consacrera rapidement les moyens nécessaires à y parvenir. Il y a heureusement un certain nombre de clients qui sont attentifs au professionnalisme, et même si cela se paye, le client au final est gagnant et par conséquent l'installateur aussi.

Cordialement
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par GAS »

tu as parfaitement raison Bitec, il faut qu'il se donne les moyens de ses ambitions. Je note au passage que notre ami Rfco n'a pas d'appareil de test et de mesure pour les différentiels à moins qu'il l'ait omis dans sa liste. :-o 8-) 8-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par RFco »

GAS a écrit :tu as parfaitement raison Bitec, il faut qu'il se donne les moyens de ses ambitions. Je note au passage que notre ami Rfco n'a pas d'appareil de test et de mesure pour les différentiels à moins qu'il l'ait omis dans sa liste. :-o 8-) 8-)
Si, j'ai, c'est le fluke 1653 (controleur c15-100)

Pour toutes ses fonctions

http://fluke.informationstore.net/efulf ... =10650-fre


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par GAS »

C'est une véritable merveille que tu as là RFco; domage qu'il sache pas aussi faire le café ou autre chose... :-D :-D :-D
Cordialement
GAS
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par RFco »

GAS a écrit :C'est une véritable merveille que tu as là RFco; domage qu'il sache pas aussi faire le café ou autre chose... :-D :-D :-D


Le prix est une merveille a lui seul. (par contre, c'est un vrai bouffeur de piles quand il est éteint, donc je les retire à chaque fois)

Heureusement, j'ai bénéficié d'une promo, il m'ont ""offert"" une pince à courant de fuite avec : http://www.fluke.fr/comx/show_[Interdit].a ... &pid=36937, mais il a fallu attendre pour l'avoir...

appareil que l'on peut louer : http://www.loxam.fr/location/location-g ... lectrique/


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Autocontrôle Installateur

Message par GAS »

C'est que du bonheur!
En effet avec un tel appareil, tu ne peux faire que du bon boulot et gagner un temps considérable car il est compact et ne prend pas beaucoup de place. Dommage en effet pour les piles, mais c'est préférable à mon avis à des accus dont tu ne maîtrise pas toujours la charge.
Je note aussi qu'il est possible d'en trouver à la location, cela peut-être utile. Merci du tuyau. ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités