Automatisation portail CAME

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
itnam
Nouveau
Nouveau

Automatisation portail CAME

Message par itnam »

Bonsoir,
Sur un portail avec automatisation CAME ,pourriez-vous m'indiquer le branchement des cellules de type DIR sur une carte de commande ZA4 (Absence de schémas).
Merci et salutations.
franck
De passage
De passage

Re: Automatisation portail CAME

Message par franck »

itnam
Nouveau
Nouveau

Message par itnam »

Bonjour,
Merci pour l'information.J'ai pu téléchargé la notice des cellules DIR.Bravo pour ce type de forum.
itnam
Nouveau
Nouveau

Message par itnam »

Bonjour,
J'ai un pb de fermeture du portail avec une automatisation CAME. Le matériel est le suivant: une carte de cde ZA4, des cellules DIR,2 battants articulés(vérins).
Le constat est le suivant:
- Portail ouvert ,impossible de le fermer;aucun battant ne manoeuvre.
- je ferme le portail manuellement en déverrouillant les moteurs; j'actionne mon poussoir de cde et le portail s'ouvre.
- je pense alors aux cellules qui m'interdisent la fermeture; je débranche alors celles-ci mais toujours pas de fermeture alors que j'entends bien un relais collé en actionnant le poussoir de cde.
Entre l'ouverture et la fermeture ,je pense qu'il doit y avoir une inversion de phase sur les moteurs pour pouvoir les actionner: comment se fait la reconnaissance ouverture ou fermeture...
Dans l'attente de vos renseignements, mes salutations.
franck
De passage
De passage

Message par franck »

vous aver un probleme sur un element de securite en l'occurence la se sont vos cellule la carteza4 autorise l'ouverture mais pas la fermeture et c normal il faut decable vos cellule sur la carte za4 ensuite shinte avec un bout de cable la borne 2 et c1 et ensuite realimenter le tout si le portail se referme le defaut vient des cellule donc a mon avis demonte le [Interdit] et nettoyer les es bete on put se refugier
tennez moi au courant
cordialement
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Effectivement, je suis tout à fait de l'avis de franck.
C'est une sécurité, surement les cellules photo-électrique et ce n'est pas en les debranchants que votre portail se fermera, bien au contraire, il a encore moins de chance de se fermer.
Comme franck l'a dit, il faut les shunter et voir ;-)

Aux solutions proposées par franck, je rajouterai de verifier l'alignement des cellules ;-)

Cordialement,
Max
itnam
Nouveau
Nouveau

Message par itnam »

Bonsoir,
Portail ouvert,j'avais mesuré ma tension d'alim sur la cellule RX (24v a.c. entre 10 et 2),puis 24V entre 10 et C et seulement 18v entre 10 et NC( relais NF, je crois? ). Est-ce que cette chute de tension de 6 v pourrais m'interdire la fermeture? Est-ce que le contact du relais est oxydé???... Demain je vais revoir de plus près l'installation et je vous tiens au courant.
Salutations
pedro8
Assidu
Assidu

Message par pedro8 »

bjr
faites ce que les collegues vous ont conseilles de faire ponter le contact cellule , apres cela vous serrez renseigne
itnam
Nouveau
Nouveau

Message par itnam »

Bonjour,
ce matin j'ai fait le test du shunt entre 2 et C1 de la za4 : ça marche, le portail se ferme.Pb de cellules à voir. Je nai pas encore eu le temps. A+
franck
De passage
De passage

Message par franck »

conseil : démonte les caches nettoyer le tout (des bébête on put s'y réfugier et nettoyer également les caches sinon comme la dit mon ami max contrôler l'alignement de vos cellule.
ps: recontroler eglement votre cablage
cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »