Volets roulants électriques + comande chauffage

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
johnbee
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 23:05
Contact :

Volets roulants électriques + comande chauffage

Message par johnbee »

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une rénovation électrique quasi-globale, j'ai commencé à prévoir mon nouveau tableau électrique ainsi que le cablage, boîtiers de dérivation, prises, interrupteurs, et autres. Ca avance !
Dans un soucis d'estimation de l'ensemble, je me pose encore quelques questions :
- je devrais également installer des volets électriques, mais je ne sais pas comment c'est commandé (type d'interrupteurs, alimentation, ...) et quel type de protection doit être prévu sur le circuit. Est-il possible de prévoir un pilotage commun pour plusieurs volets (1 par pièce)?
- il devrait y avoir une commande globale de température pour la maison (thermostat général avec vannes thermostatiques sur les radiateurs). Encore une fois, je ne sais pas comment tout ça est susceptible d'être installé...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
@+
Avatar du membre
pedro8
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 10:35
Contact :

Re: Volets roulants électriques + comande chauffage

Message par pedro8 »

bjr
une installation electrique doit etre reflechie
et etre faite de facon evolutive
la domotique est tres agreable ce n est plus un gadjet , pilotage automatique , chauffage ,eclairage, volets, ecs ,arrosage portail ,video eclairage ext etc ;;;;; avec votre mail je peux vous envoyer une photo de mon tableau genéral ou plustot armoire genarale
a +
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités