Bonjour,
Grâce à vos renseignements, je me suis livré à une petite recherche qui m'a permis de recueillir quelques informations.
Il s'agit d'un matériel chinois d'origine (Marque "Crepow" de CHINAPOWER INTL Co, LTD)*
On le trouve sous diverses couleurs, mais toujours avec l'appellation "Plasma cut 65".
Comme souvent avec le matériel Chinois, les informations données sont incomplètes, parfois contradictoires, et les performances "enjolivées".
La puissance annoncée serait de 6,75 kW,
voir LA -télécharger la fiche technique- à l'entrée (Wuithom indique 6,75 A, ce qui est une erreur manifeste).
Je pense que c'est 6,75 kW de puissance d'arc, voici pourquoi:
Courant nominal 14 A/380V soit 9,21 kVA: Si la puissance d'entrée était 6,75 kw, on aurait un
![symb07 [z_cosphi]](./images/smilies/z_cosphi.gif)
de 0,73, vraiment très mauvais pour un inverter IGBT. Donc je penche plutôt pour un rendement et un
chacun aux alentours de 0,86 (~) ce qui donne bien 6,75 kW. C'est une estimation, mais elle n'est pas illogique.
Si j'ai raison, la puissance appelée serait de l'ordre de 7,9 kW, mais cela ne donne pas la consommation.
Le facteur de marche indiqué est 90% à 65 A, ce qui donne 7,1 kWh/h. Je doute que vous atteignez un tel facteur de marche, c'est presque du continu! Si vous coupez la moitié du temps, ce sera évidemment7,9 x 50% = 3,95 kWh/h.
Et si vous réduisez le courant, ce sera "presque" proportionnel (la courbe de rendement va monter un peu jusque vers 45-50 A puis chuter assez nettement en s'approchant de 20A). Donc à 45 A on peut estimer dans les 5,2 kW (5,2 kWh/h à 100% FM).
Cela dit (comme je l'ai dit, je ne connais pas bien ce genre de matériel, mais j'ai l'habitude de "lire entre les lignes" les notices afin de pouvoir dimensionner les alimentations), les caractéristiques de ce matériel me semblent "mirobolantes" par rapport à ce que propose la concurrence : voir par ex le
Powermax 65 qui avec 15,5 A à l'entrée délivre 9 kw à l'arc (
annoncé 0,94 et rendement à peu près identique). Et malgré cela, le facteur de marche n'est que de 50% à cette puissance, et la capacité de coupe recommandée est de 16 mm ADx. Et les autres produits trouvés de fabrication Européenne sont dans la même veine.
Cordialement
*je ne peux pas mettre le lien à cause de termes "interdits" par le site.