Enfouissement ligne électrique
Enfouissement ligne électrique
Bonjour à tous,
J’espère que je place ma question dans la bonne rubrique… malgré mes recherches, je ne trouve aucune aide concernant mon problème.
Je suis propriétaire d’une maison qui possède plusieurs dépendances sur le terrain, j’ai déposé un permis de construire pour rendre habitable l’une d’elles.
On m’a répondu que la ligne électrique n’était pas suffisante pour ce projet (sur conseils Erdf) et qu’il fallait la remplacer par une autre, enterrée, moyennant une participation de ma part.
J’ai donc accepté et le permis m’a été accordé.
La ligne à été réalisée (par Sydela) et un coffret a été posé en limite de propriété, mais le raccordement à mon compteur situé 4 m plus loin n’a pas été fait.
Je contact Erdf pour qu’ils effectuent le raccordement et ils me répondent que si ils partent du nouveau coffret, c’est considéré comme nouvelle installation, donc toute l’installation de la maison actuelle à revoir avec passage du consuel et que c’était à Sydela de finir le raccordement.
Sydela me répond qu’ils ne peuvent rien faire et que c’est à Erdf d’intervenir…
Quelqu’un a-t-il été confronté à ce genre de situation ??
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
J’espère que je place ma question dans la bonne rubrique… malgré mes recherches, je ne trouve aucune aide concernant mon problème.
Je suis propriétaire d’une maison qui possède plusieurs dépendances sur le terrain, j’ai déposé un permis de construire pour rendre habitable l’une d’elles.
On m’a répondu que la ligne électrique n’était pas suffisante pour ce projet (sur conseils Erdf) et qu’il fallait la remplacer par une autre, enterrée, moyennant une participation de ma part.
J’ai donc accepté et le permis m’a été accordé.
La ligne à été réalisée (par Sydela) et un coffret a été posé en limite de propriété, mais le raccordement à mon compteur situé 4 m plus loin n’a pas été fait.
Je contact Erdf pour qu’ils effectuent le raccordement et ils me répondent que si ils partent du nouveau coffret, c’est considéré comme nouvelle installation, donc toute l’installation de la maison actuelle à revoir avec passage du consuel et que c’était à Sydela de finir le raccordement.
Sydela me répond qu’ils ne peuvent rien faire et que c’est à Erdf d’intervenir…
Quelqu’un a-t-il été confronté à ce genre de situation ??
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Re: Enfouissement ligne électrique
Bonjour
Un petit schéma et des photos des différents éléments pourraient aider à vous répondre
@+
Un petit schéma et des photos des différents éléments pourraient aider à vous répondre
@+
Carminas
Voici un petit schéma succinct de la configuration, la ligne en rouge à été installée en remplacement de la ligne aérienne (toujours en place). Le coffret rouge (je n’ai pas de photo) n’a pas été raccordé au compteur…
http://img110.xooimage.com/views/4/a/1/edf-4bdde03.jpg
http://img110.xooimage.com/views/4/a/1/edf-4bdde03.jpg
- mrm
- De passage
Bonjour ,
Si c'est une création il faut le AC
Cdt
Cdt
- RFco
- Modérateur & Admin
mrm a écrit :Bonjour ,
Cdt
???????????????????
Que veut tu dire????
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- mrm
- De passage
Si la demande était une augmentation de puissance ( pose d'un nouveau câble adapté à la puissance .... C15-100 ) puis la pose d'un nouveau coffret de comptage et de raccordement en limite de propriété C14-100,,, nécessite l'attestation de conformité pour pouvoir se raccorder au réseaux .
Ce raccordement peut être réaliser par les service erdf ou les entreprises autorisé par erdf .....
Ce nouveau coffret (ccpi et compteur ) ,,c'est une création pour Erdf donc consuel
Ce raccordement peut être réaliser par les service erdf ou les entreprises autorisé par erdf .....
Ce nouveau coffret (ccpi et compteur ) ,,c'est une création pour Erdf donc consuel
- RFco
- Modérateur & Admin
mrm a écrit :Si la demande était une augmentation de puissance ( pose d'un nouveau câble adapté à la puissance .... C15-100 ) puis la pose d'un nouveau coffret de comptage et de raccordement en limite de propriété C14-100,,, nécessite l'attestation de conformité pour pouvoir se raccorder au réseaux .
ok donc pas un AC, mais une AC (Attestation de Conformité, non?
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- mrm
- De passage
Vous avez raison
- mrm
- De passage
Je m'excuse j'ai écrit le AC et que c'est l'AC
Mince, ça n'a pas l'air bon...
Qu'est ce que vous appelez un " coffret de comptage"? pour l'instant il n'y a pas de changement du compteur.
Qu'est ce que vous appelez un " coffret de comptage"? pour l'instant il n'y a pas de changement du compteur.