Bonjour,
Je dois raccorder 2 machines à bois dans un garage pour un particulier.
Ces 2 machines ( tétra 5kW et tétra 6.5kW) seront directement reliés au tableau électrique dans la même pièce.
pour info, l'installation comprendra en plus, 1 éclairage, 1 prise mono 16A et 1 prise tétra 16A
Un consuel viendra car actuellement il n'y a pas de courant.
Je voudrai savoir si un arrêt d'urgence style coup de poing est obligatoire sachant que c'est pour une utilisation à titre privé. Les 2 machines outils sont vieilles et ne comportent que 2 boutons, Marche et Arrêt.
Bonne soirée
Arret d'urgence dans un atelier privé
Re: Arret d'urgence dans un atelier privé
bonjour,
pour moi ,il n'y a pas d'obligation de mettre ce coup de poing mais pourquoi ne pas le proposer à votre client ?
@+
pour moi ,il n'y a pas d'obligation de mettre ce coup de poing mais pourquoi ne pas le proposer à votre client ?
@+
- RFco
- Modérateur & Admin
hello
je suis du même avis, il ne s'agit pas d'un ERT...
@+
je suis du même avis, il ne s'agit pas d'un ERT...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
oui au depart il faut metre un dijonteur avec une bobine a emision qui et couper par l'arret durgence que pour les machines
Salut peut-être une bobine MN pour plus de sécurité.
- pansonic
- Assidu
Bonjour,
Finalement j'ai mis un coup de poing avec une bobine à émission qui me déclenche le differentiel qui protège les machines. L'éclairage est sur un autre differentiel.
Une des machines à bois n'avait aucune sécurité seulement un bouton rotatif marche arrêt.
Bonne journée..
Finalement j'ai mis un coup de poing avec une bobine à émission qui me déclenche le differentiel qui protège les machines. L'éclairage est sur un autre differentiel.
Une des machines à bois n'avait aucune sécurité seulement un bouton rotatif marche arrêt.
Bonne journée..