entretient ERDF,questions techniques

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Invité

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par Invité »

Ha d'accord.

Oui j'ai regardé tes liens.Ils parlent surtout du comportement a avoir, mais trés peu des questions un peux plus technique.J'ai quand même pu voir qu'on rique de me parler de la sécurité ainsi que des l'habilitations,sans trop savoir quelles questions.

Merci de ton aide j'essayerais de réviser ce qui me semble le plus important,au ptit bonheur la chance comme ont dit.
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par fab »

le métier de technicien en réseau de DP étant assez exclusif ERDF, il ne cherche pas trop la petite bête en questions trop technique .... si ils demande la différence entre un tableau TUR et un tableau TIPI la plupart des postulant coincerai. c'est pourtant le b.a.ba ...

je ne suis meme pas sur que les notions d'ITST et d'ATST, ou de chargé de consignation, chargé de travaux, chargé d'exploitation, chargé de conduite soient claire pour les jeunes embauchées....
Invité

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par Invité »

c'est vrai que ce qui est tableau TUR et tableau TIPI ce sont des chose qu'en BAC pro électrotechnique que nous voyons trés peu.C'est sur que ERDF c'est assez spécifique, mais par contre je pense que niveau instruction et autorisation de travail sous tension ainsi que niveau habilitation les choses sont trés souvent répétés et assimilé par la plupart.
Maintenant en bac pro éleec nous apprenons l'élèctricité en général industriel la plus part du temps,alors c'est vrai que si il me pose des questions sur les tableau TIPI ou TUR ou des choses plus spécifiques ERDF, j'aurais du male a y répondre comme la plupart des jeunes sortant de bac pro ELEEC.
Invité

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par Invité »

Puis si tu as un lien ou plus d'information a me donner sur le metier de technicien exploitations des réseaux,même si je me suis bien renseigner j'ai peur d'oublier des choses car c'est bien evidemment la première question qu'ils vont me poser de parler du poste.Sachant que leur méthode de recrutement est quand même bizare ,la secretaire n'est meme pas au courrant du poste auxquelle j'ai etait admis, je n'est aucune information,enfin tout sa ne me mette pas dans les meilleurs dispositions.
Invité

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par Invité »

Merci beaucoup pour tes liens, je les ai lus attentivement.

Je suis plus renseigné maintenant sur le poste,malgré mes recherches il me manquait quelques informations ,que tu m'as données.

En espérant que ça se passe bien pour moi.
Modifié en dernier par Candela le dim. 5 juin 2011 23:34, modifié 1 fois.
Raison : Corrections sur le texte
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par fab »

au plaisir ....
Avatar du membre
weisha94
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 08:56
Contact :

Entretien chargé d'affaires réseaux ERDF

Message par weisha94 »

Bonjour à tous,

Pour le poste de chargé d'affaires réseaux (en CDI) voilà comment ça s'est passé pour moi:

1ère phase: entretien téléphonique de 15-20min avec le cabinet de recrutement externe:
Que faites-vous actuellement?
Quelle est la différence entre EDF et ERDF?
Comment l'éléctricité est acheminé?
Pourquoi voulez-vous intégrer ERDF?
Décrivez-moi le métier de C.A réseau.

2è phase: entretien chez le cabinet (2h environs)
15min de test de logique numérique et grammatical sur ordinateur.(trouvez l'intrus, des synonymes, opposés ou question du type combien de km je parcours en une heure si je fais 300m en 60 secondes etc).
30 min de compréhension de texte (à chaque question il y'a un paragraphe et faut choisir la bonne affirmation sur les 4 proposées.
15 min durant lesquelles il faudra rédiger une lettre de motivation.
Ensuite 1h d'entretien durant laquelle le consultant va passer beaucoup de temps sur les expériences, il faudra donc détailler les missions et les compétences acquises. Ensuite question sur ERDF? le métier de chargé d'affaires? la date de création? 3 qualités et 3 défauts, les prétentions salariales? ou vous voyez-vous dans 10 ans? qu'attendez-vous de votre manager?

3è phases: 2 entretiens de 45min face aux jurys d'ERDF:
Questions posées: Décrivez-moi votre parcours? ou vous voyez-vous dans 10 ans et pourquoi? qui rémunère ERDF (donc connaitre la TURPE et la CRE)? Parlez-moi de ERDF? Comment est acheminé l'éléctricité? Comment fonctionne un poste de transformation? Décrivez-moi la fiche métier? Pourquoi voulez-vous faire ce métier? Savoir qu'ERDF doit toujours satisfaire les collectivités locales afin de garder les concessions et donc le monopole? Objectif principal c'est la satisfaction client? Vos qualités? défaut? Et des petites situation de mise en pratique.

Conseil: Toujours sourire, montrer que vous etes ultra motivé et que votre projet professionnel est cohérent car il vous embauche pas pour un poste mais pour 40 ans, il faut donc leur montrer que vous en voulez...
Avatar du membre
clov77
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 01:26
Contact :

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par clov77 »

Bonjour weisha94,

J'ai passé les deux premiers phases d'entretien, dans une semaine je passe devant le jury.
J'aurais aimer avoir des info complémentaires sur le type de questions qu'ils posent lors de la mise en situation.. de manière à pas trop être surpris.
As tu été pris? Si oui où? Et que fais tu réellement.
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité