Bonjour,
Dans un bureau, j'ai 2 circuits lumières et sur chaque circuit un BAES. Les 2 disjoncteurs des circuits lumières sont sur le même différentiel.
J'aimerai mettre une seule télécommande pour ces 2 BAES.
Je réfléchi pour le branchement, est-ce que je peux brancher le neutre de l'alimentation télécommande sur le neutre du disjoncteur du 1er circuit lumière et la phase télécommande sur la phase du disjoncteur du second circuit.
Je pensai à ce branchement car au cas ou 1 des 2 disjoncteurs de ces circuits venait à déclencher, les 2 BAES s'allumeraient.
Est ce que je suis dans les normes et ce branchement est-il valable?
Vordialement
Probleme BAES
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Probleme BAES
hello
non
chaque bloc doit être alimenté par un circuit lumière et un seul, pas de mélange
@+
non
chaque bloc doit être alimenté par un circuit lumière et un seul, pas de mélange
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- pansonic
- Assidu

Salut RFco
Ta réponse ne m'arrange pas.
En fait j'ai une seule pièce avec 2 sorties et comme j'ai 14 encastrés 4x18W, j'ai fait 2 circuits lumière.
Il n'y a pas d'autres solutions car je n'ai pas beaucoup de réserves sur le tableau?
Ta réponse ne m'arrange pas.
En fait j'ai une seule pièce avec 2 sorties et comme j'ai 14 encastrés 4x18W, j'ai fait 2 circuits lumière.
Il n'y a pas d'autres solutions car je n'ai pas beaucoup de réserves sur le tableau?
- RFco
- Modérateur & Admin

pas besoin de leur mettre de protection spécifique, ils sont à considérer comme des points lumineux alimentés 24h/24 par la protection des luminaires de la pièce où ils sont installés
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...