Schéma développé éclairage en va et vient combiné

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
vale054
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 20:52
Contact :

Schéma développé éclairage en va et vient combiné

Message par vale054 »

Bonsoir à tous,

Voici mon problème j'ai un un schéma développé à réaliser pour mon prochain TP en électricité et je ne sais pas comment le réalisé. Je sais faire le schéma simple en va et vient mais pas comme il me l'est demandé sur la copie. Je ne peux malheureusement pas demander de l'aide à des collègues de classe car ces derniers ne trouve pas la solution non plus. Donc si quelqu'un aurait l'amabilité de prendre un peu de son temps pour m'expliquer les démarches, m'orienter vers une solution j'en serais ravi car je ne demande qu'à réussir mon prochain TP. J'ai besoin de ce schéma pour réussir et comprendre min câblage sur tableau. Merci à vous chèr internaute de Volta.

Descriptif de l'installation : - 2 lampes L1 et L3 sur douilles plexo et 1 hublot L2
- 2 commutateur type 6 pour montage va et vient

Tableau de distribution : - 1 disjoncteur 1P + N 16a Q1
- 1 inverseur unipolaire S1
- 1 voyant témoin H1

Descriptif du fonctionnement : - Pour une position de l'inverseur S1, les 3 lampes L1 L2 L3 fonctionne ensemble en va et vient et lle voyant témoin H1 ne fonctionne pas
- Pour l'autre position de l'inverseur Q1, les lampes L1 L3 et le voyant témoin H1 fonctionne en va et vient. Le hublot L2 ne fonctionne pas.
Avatar du membre
caydon
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 21:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: Schéma développé éclairage en va et vient combiné

Message par caydon »

Bonsoir,
Placer l1 et l3 en \\ et en fonctionnement normal avec le système v/v,
Ph sur un v/v, l1 l3 sur autre v/v, N sur l1 et l3
S1 nc sur l2, S1 no sur h1, N sur l2 et h1
Et enfin le commun s1 en point commun avec l1 et l3
soit en résumé le groupement S1 l2 h1 en // avec l1 l3

:D
L'art et la manière...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 31 invités