Bonjour,
Je suis embêté par ERDF qui me demande de faire la partie génie civile pour la rénovation d'un immeuble avec une colonne montante de 3 appartements.
En faite je ne trouve pas d’électricien pour faire que la partie génie civile.
Dans mon projet je rénove un bâtiment en pierre de taille qui a 110 ans.
Je vais donc faire moi même cette partie.
J'ai un local pour les communs a la cave dans lequel seront placé les distributeurs.
Puis pour les dérivations individuelles j'aurai une solution très simple qui serait d'utiliser un ancien conduit de cheminée (il n'y a plus de cheminée sur le toit je l'ai enlevé).
Je considère donc que ce conduit devient un vide de construction dans le quel je pourrais faire passer mes gaines.
Mais je ne sais pas si mon interprétation fait que je respect la norme NFC 14-100 ?
De plus quand je contact les consuel, l'afnor, UTE, promotelec personne ne peux me donner de réponse chacun me renvoie vers l'autre.
Mon chargé d'affaire chez ERDF ma donné son accords pour cette solution mais je m'en méfie, j'ai eu beaucoup de problèmes avec cette personne qui verbalement ma déjà bien roulé dans la farine.
En fait a la base j'ai eu un devis pour le raccordement de 4500 euro pour les 3 appartements plus les communs. Je les ai contacté pour avoir des explication par rapport au devis. Il m'ont expliqué verbalement que dans cette somme il y avait environ 3640 euro pour l'électricien qui effectuerait les travaux complet de la colonne montante.
Je leur ai alors demandé de faire figurer ça dans mon contrat mais cela n'était pas possible. Je me suis donc résigné a signer le contrat en faisant confiance verbalement a ce chargé d'affaire.
J'ai donc trouver un electricien qui me faisait les travaux pour 2800 euro hors taxe mais l'affaire ne c'est pas fait car il voulait me faire la TVA a 20% alors qu'en rénovation elle était a 7% en 2013.
Le chargé d'affaire ma conseillé un electricien qui fait régulièrement des colonnes montante pour eux.
Je me suis dit c'est génial çà sera plus simple il doit connaitre le système de remboursement d'erdf. Nous sommes tombé sur un accords avec un devis a 3910 euro pour la colonne complète sauf que le chargé d'affaire ne voulait plus rembourser l’électricien de la somme des 3640 euro car celui-ci est inscrit au marché chez ERDF.
Donc pourquoi le chargé d'affaire ma dirigé vers cet electricien ???
Actuellement ce chargé d'affaire ne veux plus remboursé un electricien que je prendrais, il m'oblige a faire la partie génie civile par mes propres moyen, de plus donc pour tiré les câbles et faire le reste de la colonne montante il fera faire ces travaux par l'électricien vers lequel il m'avait dirigé !!!!
Suis-je dans les normes ?
Je peux contacter qui pour avoir ces infos ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Colonne montante avec distribution en local technique
- lapierre555
- Arrivant
- mrm
- De passage
Re: Colonne montante avec distribution en local technique
Bonjour ,
votre electricien(validé chez erdf ) doit preparer un projet de colonne complete(schema , calcul ,emplacement gaine de colonne ,etc..)selon la C14-100 pour votre colonne montante , si son projet de colonne n'est pas validé par erdf , c'est à lui de contacter erdf( chargé d'affaires) et demander des expliquations.
cdt
votre electricien(validé chez erdf ) doit preparer un projet de colonne complete(schema , calcul ,emplacement gaine de colonne ,etc..)selon la C14-100 pour votre colonne montante , si son projet de colonne n'est pas validé par erdf , c'est à lui de contacter erdf( chargé d'affaires) et demander des expliquations.
cdt
- lapierre555
- Arrivant
Merci pour votre réponse
C'est bien ce que je me disais.
J'avais contacté le chargé d'affaire qui m'avait conseillé de prendre contact avec l’électricien qui fera la partie colonne montante.
J'ai donc contacté cet electricien afin que l'on fasse une petit réunion de coordination des travaux sur le chantier entre la partie colonne montante et la partie génie civile.
Il a refusé prétextant qu'il n'avait pas de contrat avec moi et pas d'ordre de mission de la part d'EDF.
J'ai donc repris contact avec le chargé d'affaire pour qu'il donne un ordre de mission a son electricien (sous-traitant) il a une fois de plus retourné sa veste en refusant.
Il me dit je donnerais un ordre de mission a mon électricien une fois que j'aurai réalisé la partie génie civile.
C'est complètement illogique puisque le diamètre des gaines vas dépendre des section des câbles que l’électricien devrait calculé dans son projet de colonne.
C'est vraiment le parcours du combattant.
Maintenant cette affaire prends une tournure qui me plait pas du-tout et je le regrette car je ne suis pas quelqu'un cherche les ennuies.
C'est bien ce que je me disais.
J'avais contacté le chargé d'affaire qui m'avait conseillé de prendre contact avec l’électricien qui fera la partie colonne montante.
J'ai donc contacté cet electricien afin que l'on fasse une petit réunion de coordination des travaux sur le chantier entre la partie colonne montante et la partie génie civile.
Il a refusé prétextant qu'il n'avait pas de contrat avec moi et pas d'ordre de mission de la part d'EDF.
J'ai donc repris contact avec le chargé d'affaire pour qu'il donne un ordre de mission a son electricien (sous-traitant) il a une fois de plus retourné sa veste en refusant.
Il me dit je donnerais un ordre de mission a mon électricien une fois que j'aurai réalisé la partie génie civile.
C'est complètement illogique puisque le diamètre des gaines vas dépendre des section des câbles que l’électricien devrait calculé dans son projet de colonne.
C'est vraiment le parcours du combattant.
Maintenant cette affaire prends une tournure qui me plait pas du-tout et je le regrette car je ne suis pas quelqu'un cherche les ennuies.
- mrm
- De passage
Bonjour ,
Une fois votre projet de colonne faite ( par une entreprise d'électiricté ), vous trouverez toute les dimensions necessaires pour faire la partie genie civil ( construction des gaine technique , placard ,tranché pour la mise en place des fourreaux , etc..), ces travaux de maconnerie est à votre charge , mais avant de commencer ,il faut un projet de colonne "validé par erdf ". je ne sais dans quel departement vous etes , renseignez-vous , trouvez une entreprise d'électricité qui a la qualification pour ce genre de travaux de colonne ,,, voir http://www.qualifelec.fr/
Une fois votre projet de colonne faite ( par une entreprise d'électiricté ), vous trouverez toute les dimensions necessaires pour faire la partie genie civil ( construction des gaine technique , placard ,tranché pour la mise en place des fourreaux , etc..), ces travaux de maconnerie est à votre charge , mais avant de commencer ,il faut un projet de colonne "validé par erdf ". je ne sais dans quel departement vous etes , renseignez-vous , trouvez une entreprise d'électricité qui a la qualification pour ce genre de travaux de colonne ,,, voir http://www.qualifelec.fr/