Bonjour,
Je dois installer des Prises RJ45 à 10mètres de la baie de brassage dans un grand centre de recherche,et je voudrais savoir qui ce que je gagne si je les passe en FTP cat 6, est ce que il y a une norme qui oblige d'installer des cable FTP cat 6?
Merci d'avance
Cable FTP cat. 6 ou cat5
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Cable FTP cat. 6 ou cat5
hello
le gain en coût se compte en centimes
@+
le gain en coût se compte en centimes
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour
Merci pour la réponse, non je ne parle pas de ce coté, mais en matière de rapidité ou autre car je dois justifier le choix du câble, vu que c'est pour le projet de fin d'année BTS électrotechnique, ils vont surement me poser la question, et je ne sais pas quoi répondre. merci
Merci pour la réponse, non je ne parle pas de ce coté, mais en matière de rapidité ou autre car je dois justifier le choix du câble, vu que c'est pour le projet de fin d'année BTS électrotechnique, ils vont surement me poser la question, et je ne sais pas quoi répondre. merci
- RFco
- Modérateur & Admin

hello
vu sur le net :
vu sur le net :
Cat 5E : Il répond à des normes plus élevées de transmission de données que le câble Cat 5. Il a presque entièrement remplacé le Cat 5 dans les nouvelles installations. Il peut effectuer le transfert des données à 1000 Mpbs et est idéal pour le gigabit Ethernet.
Cat 6 : Parmi les trois catégories de câbles, le Cat 6 est plus avancé et fournit de meilleures performances. Tout comme les autres câbles, il est composé de quatre paires de fil de cuivre torsadées mais ses capacités dépassent de loin celles des autres types de câble à cause d'une différence structurelle : un séparateur longitudinal. Ce séparateur isole chacune des quatre paires de fil de cuivre des autres ce qui réduit la diaphonie et permet le transfert de données accéléré et fait deux fois la largeur du Cat 5 ! Le Cat 6 est idéal pour supporter une capacité de 10 Gigabit Ethernet et opère dans une bande de 250 MHz. Depuis, la technologie a constamment évolué et le câble Cat 6 est le celui qu’il faut choisir lors de la mise à jour de votre réseau. Non seulement l'avenir du câble de catégorie 6 est sûr, il est également rétro-compatible avec tous les câbles déjà existants (Cat 5 et Cat 5e) trouvés dans les anciennes installations.
.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Parfait rien à dire merci beaucoup