couplage dynamo et alternateur

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Candela
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Re: couplage dynamo et alternateur

Message par Candela »

Bonsoir,
Il vous faut une source d'énergie.
D'après ce que vous décrivez, vous chargez et déchargez la batterie en même temps, et en plus vous déchargez plus que vous ne chargez.
Il faut entraîner votre alternateur avec un organe qui ne "tire" pas sur la batterie.
Ou utiliser un groupe électrogène, une eolienne, des panneaux solaires. La batterie servira de "tampon" pour absorber les pointes de puissance ou pallier à la faible puissance de la source (comme des panneaux solaires).
Attention, il faut une batterie "fixe" ou "de servitude" et pas une batterie de démarrage pour véhicule qui ne tiendrait pas longtemps à ce régime.
Une batterie 24 V 50 Ah alimentera une lampe de 1000 w pendant 1 heure environ. Elle éclairera moins bien sur la fin, à moins que vous ne branchiez un chargeur ou une source quelconque.

Cordialement
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hourou
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Re: couplage dynamo et alternateur

Message par hourou »

Bonjour,
C-joint le lien de la vidéo à partir de la quelle je veux faire mon essai de generator.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 41oenbUGsE

Merci d'avance
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Labobine
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Re: couplage dynamo et alternateur

Message par Labobine »

Bonjour,
Il y a des dizaines et des dizaines de vidéos dans ce goût là sur [Interdit] Tube (dont certaines truquées) qui ne démontrent rien à part de voir un moteur entrainer un générateur qui fourni du courant.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Candela
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Re: couplage dynamo et alternateur

Message par Candela »

Bonjour,
Votre vidéo ne prouve qu'une chose: Une machine à courant continu alimentée par une batterie peut faire tourner un alternateur et produire du 230 VCA...jusqu'à ce que la batterie soit vide!
Au passage, ce type d'alternateur a typiquement un rendement de 0,85, mais nécessite une vitesse régulée à 3000 tr. Je ne vois pas de régulation sur la vidéo...
A contrario, un alternateur de camion produit du 24V redressé (c'est bien un alternateur, mais il renferme un pont de diodes. Il comporte son régulateur adapté à la charge d'une batterie. Sa particularité est d'accepter des vitesses de rotation extrêmement variables, ce qui se paie par un rendement déplorable.
Donc il acceptera la vitesse que donnera la dynam, avec un mini et un maxi. A titre d'exemple, sur une voiture à essence, la plage va de 3000 à 18000 tr/mn. Sur un poids lourd, il faut regarder les vitesses mini-maxi et le rapport de multiplication (l'alternateur tourne toujours plu vite que le moteur).
Mais n'espérez pas recharger votre batterie avec ce système.
Au plus vous pourrez faire joujou...
Cordialement
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