Branchement pompe et contacteur tri

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Branchement pompe et contacteur tri

Message par Candela »

Bonsoir,
Tous les branchements sur le jeu de barres ou le bornier amont peuvent être faits dans un ordre quelconque. En revanche après, comme sur le schéma:
-230V =>mascontrol => bobine contacteur
-400V =>contacteur =>-moteur

Le contacteur supporte bien le 400V, mais sa bobine doit être en 230V CA. Il y a isolement complet entre les deux tensions dans cet appareil.
Ne pas oublier de protéger le départ moteur (selon indication du fabricant) et le départ 230V (2A devrait faire l'affaire).
Cordialement
franchou
Nouveau
Nouveau

Re: Branchement pompe et contacteur tri

Message par franchou »

bonsoir
merci beaucoup pour les précisions fournis, j'ai pu brancher le pompe et le reste et tout marche comme je l’espérais donc c'est super et mon jardin va être content surtout avec l'eau que j'ai dans la rivière et le système automatique semble bien contrôler l'ouverture et la fermeture de la pompe a un petit décalage prêt le temps de la mise en pression du réseau.( plus de 200m depuis la pompe)
Merci pour vos conseil vraiment très pertinent et pros et je n’hésiterais pas a utiliser encore ce forum vraiment bien.
franchou
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »