Branchement pompe et contacteur tri

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Avatar du membre
franchou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:08
Contact :

Branchement pompe et contacteur tri

Message par franchou »

Bonjour si quelqu'un peux m'aider pour le branchement d'une pompe d'arrosage dab kvc 6/9 tri avec un régulateur type pressostat Mascontrol qui sert a déclencher la pompe et le schéma de câblage indique d' ajouter un contacteur que j'ai acheter( lc1k0910p7) pour le branchement je suis perdu car le boitier mascontrol est en 220 et la pompe 380v, je suis seulement agriculteur bricoleur si quelqu'un peu m'aider avec un schéma permettant de cabler les 3 depuis l'arrivée en tri, ca serait super.
Je peux envoyer les jpg des différents éléments par email mais je ne sais pas les mettre sur le post
Franchou
Avatar du membre
jjbel
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 19:10
Localisation : élancourt
Contact :

Re: branchement pompe et contacteur tri

Message par jjbel »

bonjour je vous laisse le lien du mascontol :
http://www.watergroup.com/pdf-folder/br ... ontrol.pdf
Avatar du membre
pheonix00fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 20:37
Contact :

Re: branchement pompe et contacteur tri

Message par pheonix00fr »

Bonsoir,
je pense d’après les images du contacteur, il te faut brancher les trois phase 380v sur sur bornes repérés 13/23/33 (43 pour le neutre inutile pour se montage) ensuite la pompe sur 14/24/34, je connais pas le modele du pressostat, tu as ou deux fils qui sortent (phase/neutre) ou un branchement pour une prise électrique en 220v, il faut les brancher sur A1 et A2.

Image


En espérant que cela pourra t'aider.
Avatar du membre
franchou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:08
Contact :

Re: branchement pompe et contacteur tri

Message par franchou »

jjbel a écrit :bonjour je vous laisse le lien du mascontol :
http://www.watergroup.com/pdf-folder/br ... ontrol.pdf
merci pour ce liens vers la fiche technique de l'appareil mais rien concernant la connection electrique si ce n'est sur la notice que j'ai et que je ne comprends pas.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: branchement pompe et contacteur tri

Message par Candela »

Bonsoir,
franchou a écrit : merci pour ce liens vers la fiche technique de l'appareil mais rien concernant la connection electrique si ce n'est sur la notice que j'ai et que je ne comprends pas.
C'est assez difficile de vous aider sans avoir ce schéma... Envoyez-nous le lien ou la photo.
Cordialement.
Avatar du membre
franchou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:08
Contact :

Re: Branchement pompe et contacteur tri

Message par franchou »

merci pour ces infos, pour que vous puissiez m'aider il faudrait pouvoir mettre les photos en jpg des appareils que j'ai mais comment les mettres dans le forum sinon je peux les adressez en pj si vous adressez un mail: xxxxxxxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par Labobine le lun. 1 juil. 2013 19:26, modifié 1 fois.
Raison : Attention : pas de mail sur un post sinon votre mail risque d'être capté par des robots émetteurs de spams
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Branchement pompe et contacteur tri

Message par Candela »

Bonsoir,
il vaudrait mieux les mettre sur le site, afin que tous les visiteurs puissent les voir et en discuter. Il vaut toujours mieux avoir plusieurs avis, c'est ce qui fait l'efficacité d'un Forum.
il faut héberger vos photos chez hostingpics.net, imageshack.us, imagup.com ou tout autre hébergeur gratuit et permanent (certains FAI comme F... hébergent, mais effacent les images qui n'ont pas été consultées pendant 1 mois).
Ensuite vous insérez le lien dans un URL en utilisant la commande ci-dessus. Si vous ne savez pas faire, mettez le lien, nous devrions pouvoir corriger pour que ça s'affiche.
Cordialement

NB: A moins qu'il s'agisse de ce manuel?
Avatar du membre
franchou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:08
Contact :

Re: Branchement pompe et contacteur tri

Message par franchou »

bonjour
merci pour votre lien Candela mais en regardant de plus pret il n'indique rien au sujet du branchement sur une pompe 380. j'ai mis les photos des elements dans mon album google +, allez voir en ésperant quelle puissent aider un pro.
https://plus.google.com/photos/10166496 ... -J2k4cvtLg
salut
francois
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1565
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Branchement pompe et contacteur tri

Message par VE Pp »

Bonjour,

Toutes les informations sont sur votre schéma. Il faut une alimentation avec trois phases, le neutre et la terre.

L1 alimentation à la borne 6
Neutre alimentation à la borne 5
Terre à la borne 4

A1 du contacteur borne 2
A2 du contacteur borne 1
A1 et A2 sont les bornes de la bobine du contacteur dans montage elle doit être en 230 V.

Pour l'alimentation du moteur :
L1 alimentation borne 1L1 du contacteur
L2 alimentation borne 3L2 du contacteur
L3 alimentation borne 5L3 du contacteur
L1, L2 et L3 sont les trois phases de l'alimentation.

2T1 à U1 du moteur
4T2 à V1 du moteur
6T3 à W1 du moteur
Il faut impérativement relier à la terre la carcasse du moteur, une borne prévue à cet effet doit se trouver dans la boîte à borne du moteur.
Avatar du membre
franchou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:08
Contact :

Re: Branchement pompe et contacteur tri

Message par franchou »

bonsoir merci de vos précisions trés détaillé mais je ne comprends pas vraiment l'ordre du branchement s'il y en a un entre arrivée, contacteur mascontrol et moteur aussi d'autre part j'ai un contacteur enj 380 v est ce un probleme car je crois pas vraiment bien comprendre le branchement de celui ci en amont du mascontrol ou apres celui ci compte tenu du fait qu'il soit en 220 v.
merci de votre soutien.
franchou
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités