Contacteur de ligne

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
JuJu
De passage
De passage

Contacteur de ligne

Message par JuJu »

Bonjour,

Je dois l'alimentation de pompe de quelques centaines de kW via des soft startesr. On me demande s'il est nécessaire de prévoir des "contacteurs de ligne" en amont de ce démarreur.
Pour moi, le démarreur intègre une structure de by-pass une fois le démarrage effectué et je ne vois pas l'utilité de ce contacteur. Surtout au vu des protections existante (interrupteur et disjoncteur). Cependant, un schéma unifilaire existant me met le doute :
Toutes les pompes sont protégées par des SEPAM et les pompes plus grosses (>500kW), au niveau du sepam, présente le symbole d'un disjoncteur(commandé par le dit-SEPAM). Mais pour les pompes de 100-300 kW, le symbole est celui d'un contacteur avec fusible en amont... et le tout débrochable.... :oops: (NB ces petites pompes ne présentent aucun dispositif de démarrage)

Quelqu'un est-il familié de ce genre de questions?

Cdlt.

JuJu
Modifié en dernier par JuJu le mar. 25 juin 2013 13:07, modifié 2 fois.
JuJu
De passage
De passage

Re: Contacteur de ligne

Message par JuJu »

Je crois avoir un élément de réponse:
http://www.schneider-electric.fr/sites/ ... irect=true

Il s'agit d'un soucis de fréquence d'ouverture/fermeture? De l’alimentation? Mais dans mon cas j'utiliserai un interrupteur (ou alors un disjoncteur?) ce qui me semble suffisant...

P.S: dernières infos:
Les pompes avec contacteur sont alimenté en 5.5kV tandis que celles qui seront démarrées par les démarreurs seront raccordées sur du 400V.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »