Câblage d'armoire section des conducteurs
Câblage d'armoire section des conducteurs
Bonjour,
Pour câbler une armoire si mes conducteurs sont dans une goulotte de câblage assez chargée, une section de 2,5mm2 pour une intensité de 20A est elle suffisante ?
Cordialement
Pour câbler une armoire si mes conducteurs sont dans une goulotte de câblage assez chargée, une section de 2,5mm2 pour une intensité de 20A est elle suffisante ?
Cordialement
Re: Câblage d'armoire section des conducteurs
Bonjour,
Non trop petite section.
Non trop petite section.
-
- Modérateur & Admin
bonsoir,
Votre section est effectivement limite si l'intensité que vous évoquez est issue d'un régime permanent.
Dans tous les cas le choix de la section doit être en rapport avec le calibre du dispositif de protection contre les surintensités placé immédiatement en amont de ces conducteurs (DB ou autre protection).
Votre section est effectivement limite si l'intensité que vous évoquez est issue d'un régime permanent.
Dans tous les cas le choix de la section doit être en rapport avec le calibre du dispositif de protection contre les surintensités placé immédiatement en amont de ces conducteurs (DB ou autre protection).
Cordialement
GAS
GAS
Bonsoir .je suis de votre avis car dans les goulottes de câblage les conducteurs sont nombreux d'où un risque d échauffement . Une alimentation de cumulus d'eau chaude est elle considérée comme un régime permanent et une prise de courant qui alimente une friteuse est jugée comment ? Beaucoup d'électriciens estiment qu'avec 20A on peut utiliser du 2,5 sans trop se soucier du mode de pose .
Merci pour les réponses , j'étais dans le doute
Cordialement
Merci pour les réponses , j'étais dans le doute
Cordialement
bonsoir,
un peu plus de précision peut-être:
câblage sous goulotte en H07VK? longueur ?
friteuse mono, tri ou tétra?
domestique, tertiaire?
un peu plus de précision peut-être:
câblage sous goulotte en H07VK? longueur ?
friteuse mono, tri ou tétra?
domestique, tertiaire?
L'art et la manière...
Bonsoir .L'exemple que je prends, câblage en goulotte de câblage assez chargée dans une armoire du tertiaire en h07VK, longueur 2 à 3 m environ , cumulus d'eau chaude alimenté en tri en 2,5mm2 intensité 20A par phase protégé par un disjoncteur triphasé 20A et une prise alimentant une friteuse en 2,5mm2 , tétra 20A par phase protégée par un disjoncteur tétra 20A.
Je suis de la génération ou pour du 20A on mettait du 4mm2 et avec du 1,5 on ne dépassait pas 10A et j'essais de comprendre le mode de pose pour le calcul des sections
Cordialement
Je suis de la génération ou pour du 20A on mettait du 4mm2 et avec du 1,5 on ne dépassait pas 10A et j'essais de comprendre le mode de pose pour le calcul des sections
Cordialement
-
- Expert
bonsoir,
pour information ce constructeur à réaliser un tableau des sections a adopter suivant :
le courant nominal
la nature du conducteur (PVC ou PR)
la température ambiante
le mode pose
voir le mémo avec les liens des documents source
http://www.casimages.com/f.php?f=130525030146649231.pdf
cordialement
pour information ce constructeur à réaliser un tableau des sections a adopter suivant :
le courant nominal
la nature du conducteur (PVC ou PR)
la température ambiante
le mode pose
voir le mémo avec les liens des documents source
http://www.casimages.com/f.php?f=130525030146649231.pdf
cordialement
Merci .Très bon document