Batterie de condensateur

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Invité

Re: batterie de condensateur

Message par Invité »

bonjour,
merci candela pour ces détails, en faite le poste n'était pas ventillé avec la présence d'un transrormateur 800 Kva
pour les armoniques je vais installer un analyseur de réseau la semaine prochaine pour une vérification,
svp, à quel niveau d'harmonique on doit installer des filtres, sachant que le site est à usage de bureaux (ordinateurs et éclairage à néon)
et mille merci d'avance
cordialement.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
aladin1978 a écrit :en fait le poste n'était pas ventilé avec la présence d'un transformateur 800 Kva
Eh bien! En 35 ans, ça, je ne l'avais jamais vu! Le record, un transfo 4 MW avec un ventilo 10 fois trop faible...J'ai découvert ça quand il a cramé, le client avait modifié son installation sans rien demander.
aladin1978 a écrit : svp, à quel niveau d'harmonique on doit installer des filtres, sachant que le site est à usage de bureaux (ordinateurs et éclairage à néon)
Réponse ICI. Attention, si vous avez beaucoup de générateurs d'harmoniques monophasés (ce qui semble probable) et que vous avez besoin de selfs, regardez LA (suivez le lien).
mercure
Assidu
Assidu

Message par mercure »

b;o.nsoir

ca depond du type de condensateur,un condensateur peut claquer mais au point de provoquer une incendie,???????.
( voir produit de construction )
,Aujourd'hui , les tabloutiers ,concoivent des armoires de compensation,avec installation independante des TGBT,physiquement ,avec un envirenement bien ventillé,
j'ai dans une installation, les batteries sont installées dans un endroit isolé en plein air ,ce ne sont pas les rectiphase avec montage en armoire ,mais ils tiennent encors le coup.les batteries sont placés dans un bati métallique , a l'arrivé forcée d'air neuf,( gaine ventillé mécaniquement,de soufflage ))qui assure la ventillation du poste en brassage,et dans le meme poste ,une autre gaine d'extraction avec ventillateur.
je pense aussi que c'est un probléme de choix de condensateur,l'emploi de filtre est une bonne solution,il faudra filtrer les rangs impair (7 11 1) ,s'agit il d'une compensation permannate ou automatique.

Salutations
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonsoir,
mercure a écrit : ca dépend du type de condensateur,un condensateur peut claquer mais au point de provoquer une incendie,???????.
Hé si, et à l'époque citée, il y en a eu beaucoup! Tous les fabricants de condensateurs secs ont eu leur lot de pépins, à des degrés divers. Bien entendu ils ont réagi, et sorti les modèles actuels qui sont tout à fait sûrs.
En fait, les condensateurs étaient assemblés comme ceux au pyralène et ensuite noyés dans une résine qui était combustible. Formant un bloc, elle se refroidissait mal et faisait une véritable "[Interdit] thermique" en cas de surchauffe. L'astuce des modèles actuels, ce sont les éléments à une seule bobine par phase et la protection individuelle.
Cordialement
Invité

Message par Invité »

merci tout le monde
hassane
Nouveau
Nouveau

Message par hassane »

Bonjour
si tu est dans local bureau tertiaire tu auras des harmoniques de rang 3.5.7.11 ce sont ses harmoniques du au charges non linéaires comme (ordinateurs, fax, imprimantes, ballast et ampoules electroniques )
ton analyseur de réseau va tout te mesurer y compris le THD taux de distortion en Harmoniques
je pense que les batteries condensateurs sont souvent a l'orgine des incidents sur site tertaire et industrie car un phénomène de résonance existe
jai remplacer des batteries condensateurs de 180kvar sur des magazins ikea car les batteries n'avait pas de filtres antiharmoniques et leurs niveau d'isolement faibles
Des solution performantes sont disponibles chez ********avec differentes gammes de batterie condensateur suivant la pollution en harmoniques
Modifié en dernier par Candela le mar. 9 avr. 2013 17:03, modifié 2 fois.
Raison : 1 seule marque citée, ce qui peut être assimilé à de la publicité
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »