Moteur Tri en 220

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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JMB
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Re: Moteur Tri en 220

Message par JMB »

REbonjour,

Merci pour tous ces conseils, il existe en effet un pressostat d’arrêt à pression maxi. Par contre un compresseur de plongée est un système disposant de nombreux actionneurs et notamment des vannes de purges automatiques des condensats entre les étages ainsi que des vannes de décharges permettant des redémarrages sans charges tout en maintenant la pression dans les tampons de sorties grâce à des clapets antiretours. Tous ces capteurs et actionneurs sont commandés par un petit automates dont je dispose les sources. Je vais donc comme vous me le conseillez rajouter une sortie TOR pour piloter le variateur. Je pense même pouvoir piloter le profil de la rampe de démarrage grâce à une sortie analogique dispo. C'est vrai qu'il va falloir que je fasse de nombreux essais de démarrage à vide et de redémarrage en charge à tous les niveaux de pression et j'espère sans casse.
Au sein de notre club il y a déjà un autre compresseur mu par un moteur mono de 5kw et cela à l'air de bien se passer.
En fait quels sont les vrais fautes à ne pas commettre pour le pilotage du variateur.
Je pensais pouvoir récupérer par mon travail un ATV71 240V 5,5 kw (ref SCHATV71HU55M3) Altivar Schneider. Qu'en pensez vous le connaissez vous?
Modifié en dernier par JMB le lun. 11 mars 2013 09:19, modifié 1 fois.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Ex.)
Jean-Michel
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Re: Moteur Tri en 220

Message par Candela »

Bonsoir,
JMB a écrit : Au sein de notre club il y a déjà un autre compresseur mu par un moteur mono de 5kw et cela à l'aire de bien se passer.
En fait quels sont les vrais fautes à ne pas commettre pour le pilotage du variateur.
Je pensais pouvoir récupérer par mon travail un ATV71 240V 5,5 kw (ref SCHATV71HU55M3) Altivar Schneider. Qu'en pensez vous le connaissez vous?
La faute principale serait de mettre un contacteur en amont pour la mise en marche...
Le variateur est un automate qui doit gérer lui-même toutes ses fonctions, et en premier le démarrage et l'arrêt..
L'ATV 71, c'est plutôt le haut de gamme et il permet un bon couple de démarrage: 220% pendant 2 secondes. Mais si vous pouvez démarrer à vide, vous n'en aurez pas besoin.
Je ne connais malheureusement pas ce matériel en détail, mais d'autres sur le Forum pourront sans doute vous renseigner.

Cordialement
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