Bonjour, et merci pour vos remarques trés intéressantes
je vais garder mon moteur d'origine et le passant avec 2 condo de 60MF, ce qui fait 120mf, ça c'est bon
si j'ai besoin je monterai un condensateur de démarrage, par contre quelle doit etre ça valeur en MF?
- donc soit un condo avec relais intégré
- ou bien un montage avec un poussir et une resistance, par contre quelle resistance dois je mettre?
merci
alex
Changement de sens Moteur triphasé par interrrupteur
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Changement de sens Moteur triphasé par interrrupteur
Bonjour,
La puissance du condensateur de démarrage n'est primordiale, à 50µf vous aurez un peu de couple et à 200*f un super couple donc mettons 100µf
La résistance sur le condensateur n'est pas obligatoire mais elle permet de décharger le condensateur et ainsi de ne pas être en contre-phase lors du démarrage. Sa valeur est de 1000 ohms par volt donc au moins 230Kohms 1w
La puissance du condensateur de démarrage n'est primordiale, à 50µf vous aurez un peu de couple et à 200*f un super couple donc mettons 100µf
La résistance sur le condensateur n'est pas obligatoire mais elle permet de décharger le condensateur et ainsi de ne pas être en contre-phase lors du démarrage. Sa valeur est de 1000 ohms par volt donc au moins 230Kohms 1w
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée