j'ai demandé à EDF de me passer en abonnement résidentiel de 30A à 45A, mais qd le technicien est venu, il a ouvert le coffret avant le compteur, et il m'a dit que c pas possible parce qu'ils n'ont plus de fusibles 45A pour ce genre d'installation
Après l'avoir un peu creusé, et aussi après avoir discuté avec l'électricien qui s'occupe de notre immeuble, j'ai cru comprendre les câbles en isolant coton était une excuse bidon, et que EDF n'a effectivement plus de fusibles 45A (genre aD 45A), parce qu'ils ne sont plus fabriqués. Apparemment, l’électricien en chope parfois dans des vieux immeubles où l’installation éclectique est refaite à neuf, et les installe discret chez ceux "qui en ont besoin"... mais là il n'en avait pas sous la main
Apparemment, Legrand ne fabrique que des aD45 en 22x58mm, et je crois que mon install est en 14x51, ce qui peut expliquer que le technicien EDF a des "pb d’approvisionnement".
Question : puis-je remplacer mon aD30A par ce fusible gG 50A de chez CooperBussmann : http://fr.farnell.com/cooper-bussmann/c ... dp/1701363.
Ou bien plutôt par un modèle aM?
D’après ce que j'ai compris, l'aM encaisse plus de surcharges ponctuelles, donc je crois pas que ce soit l’équivalent des aD...
Mes câbles arrivant au compteur EDF sont sur 10mm2, donc 50A en gG, ça devrait être bon, non?
Si le technicien EDF repasse, vous pensez qu'il va tilter vu que c pas du aD 45A et pas un marquage rouge?
Oui, je sais, c pas super réglo, c pas autorisé, mais parfois...