140 volts sur un point lumineux éteint

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

140 volts sur un point lumineux éteint

Message par Invité »

Bonjour,
Je viens de faire rénover ma maison individuelle et j'ai constaté qu'une ampoule basse consommation clignotait alors que l'interrupteur était éteint.
En vérifiant, j'ai trouvé une tension de 140 volts sur ce point lumineux éteint. En poussant la vérification, j'ai trouvé plusieurs autres points lumineux éteints avec une tension de 90 volts et d'autres avec 30 volts. La plupart sont des points lumineux montés en va-et-vient, mais certains ont un seul interrupteur.
Interrogé, l'installateur me dit qu'il s'agit de tension résiduelle sans danger. Il a devant moi saisi à la main le fil dénudé avec 140 volts sans conséquences apparentes.
Pensez-vous que le phénomène est normal, sachant qu'il dure depuis plusieurs mois et que je ne peux pas laisser d'ampoule basse consommation montée sur la douille (l'ampoule clignote en permanence) ?
Merci par avance pour votre avis !
Kirchhoff
Assidu
Assidu

Re: 140 volts sur un point lumineux éteint

Message par Kirchhoff »

Bonjour à tous,

Essayer de remplacer la lampe basse consommation par un lampe à filament ou halogéne.

Cordialement.
Kirchhoff
Assidu
Assidu

Message par Kirchhoff »

Bonsoir à tous,

Si le phénomène persiste, c'est qu'il a forcément une liaison commune avec un autre récepteur qui est rompue, déconnectée.
En terme électrique, c'est une mise en série de récepteurs.
La question à se poser en pareil cas:
Quels sont les récepteurs qui sont sur le même circuit ?
Vérifier les connections..

Cordialement.
eno
De passage
De passage

Message par eno »

je me permet d'intervenir,si un recepteur etait rompue ou deconnecté celui ci ne fonctionnerais pas ,maintenant a quoi tu penses lorsque tu dis recepteur j'essay de comprendre au juste merci pour vos reponses
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »