Fils dans GTL

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Mike
Nouveau
Nouveau

Fils dans GTL

Message par Mike »

Bonsoir

Je souhaiterais ajouter sur mon tableau de répartition qui est fixé sur une GTL 6 nouvelles lignes.
Je dois pour ajouter ces lignes modifier des branchements déjà effectués donc pas mal de boulot.
Le problème que je rencontre aujourd'hui et pour lequel je vous sollicite est que dans ma GTL, il y a déjà beaucoup de fils et il sera difficile de passer mes 6 nouvelles lignes, car impossible de mettre la main dans la GTL pour guider les fils.
je pense qu'un "rangement" des fils dans la GTL s'impose. Est ce possible de le faire sans démonter tous les disjoncteurs.
J'avais pensé sur la rangée du milieu des disjoncteurs procéder de la manière suivante (les rangées du bord posent moins de problèmes pour passer les fils)
-Démonter les peignes de connexion
-Déclipser les disjoncteurs sans débrancher les fils connectés
-Dévisser le rail fixé sur le tableau qui maintient les disjoncteurs
je pourrais ainsi en jouant sur la longueur des fils tirer vers l'avant les disjoncteurs et passer mes mains derrière dans la GTL pour guider le fils que je dois tirer.
Q'en pensez vous ? avez vous une expérience et une autre méthode a me proposer?

Merci pour votre aide
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Fils dans GTL

Message par Carminas »

Bonsoir

Une petite photo de votre GTL pourrait nous aider à mieux comprendre la situation de vos câble et ainsi vous proposer d'éventuelles solutions.

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »