db, compteur erdf, abonnement et puissance maxi.

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Re: db, compteur erdf, abonnement et puissance maxi.

Message par Invité »

Re,

A mon humble avis, je ne pense pas qu'il soit dans votre intérêt de signaler votre cas à ErDF, car si vous le faites, on va vous dire immanquablement:

"Monsieur, puisque vous avez été assez finaud pour déceler cette erreur, pourquoi ne pas l'avoir signalé plus tôt? Qu'est-ce qui nous prouve que vous n'avez pas remarqué ceci depuis le début? Vous n'avez pas la conscience tranquille? Très bien on va vous réclamer un arriéré, vous vous sentirez mieux". Et là, que répondre?

Tandis que si vous ne dites rien, soit ça passera à la trappe comme bien souvent , soit si le technicien fait quand même remonter l'info à ErDF, vous n'aurez qu'a répondre (ou même au technicien s'il vous interpelle directement) que vous n'en savez rien, que c'est pas votre job de vérifier le boulot de leurs techniciens, ce qui est vrai, et que s'il ne sont pas capables de poser le matériel "ad hoc",ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes, ce qui est tout à fait logique. Point barre.

Après, vous faites ce que vous voulez, bien sur.

A+
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: db, compteur erdf, abonnement et puissance maxi.

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous,
Dans la mesure ou votre AGCP (disjoncteur de branchement) est plombé avec les scellés ERDF vous n'avez rien à craindre; vous êtes le Client et le technicien est le spécialiste de l'intervention, il doit avoir le matériel pour effectuer son travail, il est responsable de son intervention.
Bien amicalement.
Invité

Re: db, compteur erdf, abonnement et puissance maxi.

Message par Invité »

Bonjour,
j'ai effectivement deux choix possible. Je crois que " je vais faire l'âne pour avoir du son". je vais laisser la situation telle quelle est.
je verrai bien le jour ou ils s'en apercevront, on négociera le moment venu. Une chose est sûre, d'après le compteur, j'ai bien quelque fois utilisé les 30 A mis à ma disposition. Mais bon, le compteur, les disjoncteurs, etc ... je ne sais même pas comment ça marche [thinking] , je ne pouvais pas le deviner!
vous serez devant une alternative : soit reconnaître que vous avez besoin de 18 kva et payer au moins en partie, soit le nier et assumer la suite...les coupures. Si la chose est possible, vous pouvez mettre en avant le fait que si vous aviez eu des coupures, vous auriez installé un délesteur.
C'est certain, j'ai besoin de ces 18kVA car j'ai déja un délesteur installé sur le tableau principal ( par contre, je ne l'ai jamais vu "transpirer"). il faudrait que j'essaie de jouer sur mon 10-30A 500mA type S et voir jusqu'a quel ampérage je peux descendre avant que le disjoncteur ne déclenche.
Dans tous les cas, comme je l'ai dit plus haut, il va falloir qu'il soient patient s'ils veulent toucher des arrièrés pour une erreur indépendante de ma volonté ;-)
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: db, compteur erdf, abonnement et puissance maxi.

Message par marcel »

Re bonsoir, une autre façon de voir les choses :
ERDF effectue la relève des compteurs électriques visuellement avec le personnel qui lui convient l'Entreprise est donc responsable de ce que remarque le responsable releveur.
Si vous disposez d'un compteur électronique avec une relève électronique (micro ou support électronique) tout dépassement de la puissance souscrite est automatiquement signalé en erreur sur des fichiers et doivent être traités.
Bonne soirée.
Invité

Re: db, compteur erdf, abonnement et puissance maxi.

Message par Invité »

Bonsoir Marcel,
ça me plait bien , ce que vous me dites ;-)
Amicalement
Ecureuil
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités