Bonjour.
Pour une alimentation électrique d'une maison distante de 70 mètres du coffret ERDF, je prévois un câble U1000R2V de deux fois 35 mm², (le proprio à demandé 9 KW, maison classique de 100 m², chauffage électrique avec gestionnaire).
Dans cette configuration, quel sera le DB posé par ERDF..... Un 15/45A ou un 30/60A ??? Parce que dans ce cas, adieu mon câble 2 x 35 mm².
Merci.
Section câble
Re: Section câble
Bonsoir
Le standard ERDF c'est un 30/60A
Voir avec eux s'ils sont d'accord pour poser un 15/45A
Une solution pourrait être de poser comme dispositif de coupure dans le logement un 15/45A, même si le disjoncteur est en aval du câble, cela devrait peut être le faire, l'intensité étant la même en tout point d'un circuit.
Mais je ne sais pas comment le consuel considère cela, donc sous toute réserve
@+
Le standard ERDF c'est un 30/60A
Voir avec eux s'ils sont d'accord pour poser un 15/45A
Une solution pourrait être de poser comme dispositif de coupure dans le logement un 15/45A, même si le disjoncteur est en aval du câble, cela devrait peut être le faire, l'intensité étant la même en tout point d'un circuit.
Mais je ne sais pas comment le consuel considère cela, donc sous toute réserve
@+
Carminas
-
Invité
Re: Section câble
Bonsoir
Si la liaison est > a 30 metres ERDF va vous poser un disjoncteur en limite de propriété
Vous pouvez leur demander de poser un non diff et mettre un 500ma type S a l'intérieur.
Ensuite pour le calibrage ce sera en fonction de la puissance souscrite .
A+
Si la liaison est > a 30 metres ERDF va vous poser un disjoncteur en limite de propriété
Vous pouvez leur demander de poser un non diff et mettre un 500ma type S a l'intérieur.
Ensuite pour le calibrage ce sera en fonction de la puissance souscrite .
A+