appareil de mesure et cout d'entretien

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Invité

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par Invité »

Kirchhoff a écrit :Je ne suis pas par définition pour des appareils de mesures tout en un.
Pour la simple raison, la panne d'un élément entraîne l'immobilisation des autres fonctions.
c'est pas faux, le tout en un c'est pas toujours la solution.

ps: 40/50 gars de chantier.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par RFco »

pas faux Kichhoff,

mais niveau prix, faut voir car

mesureur d'isolement
mesureur de terre (trois piquets et boucle)
test des différentiels
....


j'suis pas fermé à tout (11m3 de camionnette)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par RFco »

Caydon a écrit : ps: 40/50 gars de chantier.

là OK, ca ne me choque pas le moins du monde (sauf un peu pour les visseuses)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par Invité »

RFco a écrit :(sauf un peu pour les visseuses)
utilisation pour ateliers aussi, et souvent les vols sur chantiers.
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par Kirchhoff »

Re,

Je n'ai fais qu'écrire ce que je pensais, chacun fait suivant ses besoins.
Le marché de l'appreil de mesure est largement ouvert pour satisfaire les uns et les autres.
Les réparations sont trés couteuses, je suis passé par là. Un réparateur m'a soumis la question suivante:

Je répare et celà vous coute tant
ou vous en acheter un autre.
Peut être plus ou moins performant, c'est une histoire de budget.

Je concois qu'il est difficile de faire des mesures de terre avec les mains dans les poches.

Passez tous de bonnes fêtes.

Cordialement.
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par marcel »

Bonjour à toutes et à tous,
l'histoire de RFCO ne métonne pas du tout, lorsque j'étais dans mon laboratoire il ya une dizaine d'années il fallait respecter la réglementation, à savoir faire faire des mesures métrologiques tous les ans, au début je passais moi même les étalons du Centre sur un maillon relié à la métrologie nationale EDF et puis les choses ont changé (trop cher de maintenir un pareil labo qui lui même était rattaché à un super étalon) il restait donc les labos privés habilités COFRAC et depuis d'autres appareils sont venus grossir la liste de ces vérifications obligatoires chaque années ou 2 ans ou plus il faut lire la réglementation en cours, votre fournisseur peut vous donner toutes les informations utiles.
Les appareils à vérifier obligatoirement sont du genre labo ou terrain du simple appareil de mesure au plus complexe, je dirais même plus les clefs dynamométriques pour les compteurs à gaz sont dans ce cas. I l faut effectivement un bon budget pour mettre en oeuvre cette politique, il faut même se poser la question entre le prix de la prestation, la vétusté de l'appareil et le prix d'achat actuel. Dans notre labo on a même abandonné certaines activités pour les donner au privé.
Si maintenant les appareils refusent de fonctionner on aura tout vu dans le métier....
Amicalement.
Nota : Aprés vérification les appareils sont estampillés voire même scellés par le labo le tout accompagné d'un certificat métrologique qui vont vous permettre de les utiliser, ceux qui sont hors norme sont détruit.
Avatar du membre
philippe68
Assidu
Assidu
Messages : 293
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 21:55
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par philippe68 »

Bonjour,
il est effectivement très choquant d'entendre votre histoire RFco,
On peut même se poser la question d'une légitimité juridique d'un tel procédé.

Que l'appareil signale un besoin de faire procéder à un étalonnage ou une vérification, d'accord, mais de la à ne plus fonctionner....
Un étalonnage par un laboratoire agrée n'est pas forcément nécessaire selon les conditions d'utilisation de l'appareil, d'ailleurs ces étalonnages font souvent l'objet d'un complément de prix à l'achat! comme cela a déjà été justement souligné.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par Max78 »

Bonjour,

Je vais te dire ce que j'en pense, ou plutôt répéter histoire de lancer un peu le débat..

- Le prix de cet étalonnage ne me semble pas déconnant étant donné que les appareils servant au calibrage d'autres appareils se doivent d'être très précis et donc, leurs prix s'en ressentent !

- Concernant le fait que le besoin d'un étalonnage "bloque" l'appareil, lorsque l'on parle d'un appareillage destiné à vérifier des grandeurs électriques et donc, qui peut potentiellement avoir des conséquences fâcheuses sur le personnel employant ledit appareil ou sur l'installation électrique finale, je peux également le comprendre.

- Ce qui est aberrant c'est quand même cette histoire de blocage par le fabricant.
Je veux dire, j'imagine qu'il t'est impossible de passer "en direct" par un laboratoire de mesures car même une fois l'étalonnage fait, il faut acquitter le défaut au niveau de l'appareil étalonné et bien sûr, c'est une prestation payante, là-dessus je ne trouve pas cela très normal.. Vis à vis de la concurrence et même sur le fond de devoir acquitter le défaut que se soit chez X ou Y n'est pas très commercial, ou plutôt si, trop justement..
Même s'il n'y a pas d'histoire d'acquittement, avoir un code erreur qui te renvoie vers le fabricant (qui bien sûr facture les "investigations" de recherche de pannes) et ne dit pas qu'il faut procéder à l'étalonnage sur la notice pour un code erreur spécifique, quand même très moyen pour une marque comme celle-ci.. Connaissant la réputation de celle-ci on est en le droit d'espérer d'avoir quelque chose de mieux de ce côté là..

@+
Max
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par RFco »

salutatous


dernieres nouvelles


même si l'ordre de réparation a été donné vendredi dernier (30 décembre), je ne récupererais pas mon appareil avant le 14 janvier

mon intermédiaire (fournisseur) a tenté une médiation par l'intermédiaire du commercial de la marque : "fin de non-recevoir", le commercial refuse de se mettre le SAV à dos

Verdict perso : je n'acheterais plus aucun produit de la marque, je ne vanterais plus aucun produit de ce fabricant

Je n'ai été pour eux qu'un petit client, mais un client qui passe à la concurrence, ca c'est autre chose, car je passerais avec d'autres (y compris ceux qui n'y n'ont pas encore acheté et qui demandent conseil)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par RFco »

RFco a écrit :salutatous


dernieres nouvelles


même si l'ordre de réparation a été donné vendredi dernier (30 décembre), je ne récupererais pas mon appareil avant le 14 janvier

mon intermédiaire (fournisseur) a tenté une médiation par l'intermédiaire du commercial de la marque : "fin de non-recevoir", le commercial refuse de se mettre le SAV à dos

Verdict perso : je n'acheterais plus aucun produit de la marque, je ne vanterais plus aucun produit de ce fabricant

Je n'ai été pour eux qu'un petit client, mais un client qui passe à la concurrence, ca c'est autre chose, car je passerais avec d'autres (y compris ceux qui n'y n'ont pas encore acheté et qui demandent conseil)


@+

salutatous

suite et malheureusement pas encore fin de l'histoire

j'ai eu le devis de réparation le 21, accepté le jour même (bizarrement arrivé semble t'il le 28 chez le fabricant)

OK, retour matos le 14 janvier (waw 15 jours pour faire ça, soit ils sont TRES lents, soit ils ont plein d'appareils à réparer et là, il faut se poser des questions quant à la qualité)

seulement aujourd'hui, 15 janvier mon appareil n'est pas là

appel de mon agence (cool, merci Antoine) au fabricant :
votre appareil en est toujours au stade de devis
appel au service du fournisseur :
ben que dire, on a bien eu une date de restitution, non???

foutage de g*****


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité