protection le ParaFoudre par un disjoncteur 2A ?
protection le ParaFoudre par un disjoncteur 2A ?
Bonjour,
J'ai installe un ParaFoudre M.G. PF'clic ref 16614.
cad juste apres la sortie du DB-edf, j'ai en // ET mon ParaFoudre ET l'ID-63A-type_A.
Est-il necessaire / indispensable (ou non), d'avoir une protection du ParaFoudre par un disjoncteur 2A ?
MERCI
J'ai installe un ParaFoudre M.G. PF'clic ref 16614.
cad juste apres la sortie du DB-edf, j'ai en // ET mon ParaFoudre ET l'ID-63A-type_A.
Est-il necessaire / indispensable (ou non), d'avoir une protection du ParaFoudre par un disjoncteur 2A ?
MERCI
-
- Expert
Re: protection le ParaFoudre par un disjoncteur 2A ?
bonjour,
non, car ce parafoudre a un dispositif de déconnexion intégré (disjoncteur)
voir parafoudre PF clic référence 16614
http://www.schneider-electric.fr/docume ... 8FP041.pdf
lien e-book page F41
http://www.e-catalogue.schneider-electr ... e&page=F41
cordialement
non, car ce parafoudre a un dispositif de déconnexion intégré (disjoncteur)
voir parafoudre PF clic référence 16614
http://www.schneider-electric.fr/docume ... 8FP041.pdf
lien e-book page F41
http://www.e-catalogue.schneider-electr ... e&page=F41
cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai [encore] appris quelque chose.
Je me posais la question, car ça m'arrive d'entendre ce conseil (protection ParaFoudre avec un disj. 2A).
peut-être ça concerne d'autres modèles ?
cdlt
Merci beaucoup, j'ai [encore] appris quelque chose.
Je me posais la question, car ça m'arrive d'entendre ce conseil (protection ParaFoudre avec un disj. 2A).
peut-être ça concerne d'autres modèles ?
cdlt
bonjour
Non bien au contraire jamais de disj 2a car si par erreur il se trouvait coupé vous n'auriez plus de protection contre la foudre.
A+
Non bien au contraire jamais de disj 2a car si par erreur il se trouvait coupé vous n'auriez plus de protection contre la foudre.
A+
- RFco
- Modérateur & Admin
bonjour
la protection est mise pour le déconnecter s'il n'a pas de systeme interne approprié
@+
la protection est mise pour le déconnecter s'il n'a pas de systeme interne approprié
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonsoir,
Je reviens sur le sujet.
Je vois régulièrement des parafoudres dans les bâtiments que je contrôle.
Cependant, je ne m'explique pas le choix des protections mises en place sur ces derniers.
Par exemple: aujourd'hui, j'ai vu un parafoudre (tri+N) protégé par 4 coupe-circuits unipolaires dans lesquels étaient placés des fusibles gG25A (conducteurs 16mm souples).
La protection est-elle vraiment utile afin de pouvoir déconnecter le parafoudre ou sert-elle précisément à quelque chose ?
Je serai tenté de dire qu'elle sert également, à éliminer un court-circuit qui pourrait apparaître aux bornes du parafoudre (!?)
A souligner que le coupe-circuit n'était pas à coupure omnipolaire et il y avait 4 coupe-circuits unipolaires (dont le neutre, et de surcroit protégé par un fusible) ... Régime TT...
Néanmoins, je ne trouve pas cela dérangeant d'avoir 4 coupe-circuits indépendants les uns des autres (pour ce cas précis, j'entends bien).
Merci,
Je reviens sur le sujet.
Je vois régulièrement des parafoudres dans les bâtiments que je contrôle.
Cependant, je ne m'explique pas le choix des protections mises en place sur ces derniers.
Par exemple: aujourd'hui, j'ai vu un parafoudre (tri+N) protégé par 4 coupe-circuits unipolaires dans lesquels étaient placés des fusibles gG25A (conducteurs 16mm souples).
La protection est-elle vraiment utile afin de pouvoir déconnecter le parafoudre ou sert-elle précisément à quelque chose ?
Je serai tenté de dire qu'elle sert également, à éliminer un court-circuit qui pourrait apparaître aux bornes du parafoudre (!?)
A souligner que le coupe-circuit n'était pas à coupure omnipolaire et il y avait 4 coupe-circuits unipolaires (dont le neutre, et de surcroit protégé par un fusible) ... Régime TT...
Néanmoins, je ne trouve pas cela dérangeant d'avoir 4 coupe-circuits indépendants les uns des autres (pour ce cas précis, j'entends bien).
Merci,
Cordialement,
Nonolost
Nonolost

bonsoir,
Les fusibles sont là il est clair pour l elimination d'un CC eventuel sur destruction cartouche.
Les fusibles sont là il est clair pour l elimination d'un CC eventuel sur destruction cartouche.