Installation tableau électrique remorque snack

Question pour le câblage, le montage…
Invité

Re: Installation tableau électrique remorque snack

Message par Invité »

Merci RFCO du coup une rallonge faite maison avec comme prise :

http://www.amazon.fr/Worken-Prise-Femel ... 997&sr=1-2 + http://www.amazon.fr/Worken-Prise-Male- ... 822&sr=1-1 et du cable ho7 rnf en 10mm2 serait ce suffiant ?

Merci et bonne soirée
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Je ne connais pas la conformité de la rallonge proposée, je ne me prononcerais donc pas (pas mon job), mais je confirme la disponibilité à maximum H+24 du matériel via mon fournisseur
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Merci en tout cas, je commence à toucher au but :-D
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Le câble H07RN-F est classé:
-AD7 (il faut 3)
-AG4 (il faut 3)
il est donc largement suffisant.
Vous n'êtes pas en domestique, ce sont donc les prescriptions générales de la C15-100 qui s'appliquent. Plus complexes, mais permettant de monter plus haut dans certains cas.
Si l'on suppose un câble posé en aérien, on applique la pose n° 17 (tableau 52C) et la méthode de référence E (52G), ce qui conduit à une intensité admissible de 86 A pour du cuivre.
Si on le pose au sol dans un conduit, pose n° 3 méthode B intensité 75 A.
Pour 63 A, une chute de tension de 3% *correspond à une longueur maxi de 24m.
Voilà quelques bases, à vous de voir si cela convient.

Cordialement

*en principe 3% max pour l'éclairage et 5% pour les autres usages entre le DB et le point le plus éloigné de votre installation. On suppose qu'elle sera faible entre votre arrivée au tableau et vos appareils....
Invité

Message par Invité »

J' ai besoin entre en 10 m et 15 mètres maximum donc du 3g10 apparemment serais suffisant ? inutile de passé en 3g16 ? merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
ewidann a écrit :J' ai besoin entre en 10 m et 15 mètres maximum donc du 3g10 apparemment serais suffisant ? inutile de passé en 3g16 ? merci
Je vous ai donné les références de la C15-100. Votre câble étant situé après le disjoncteur de Branchement y est soumis, les sections imposées sont normalement différentes de ce qui est imposé en branchement (C14-100) ou en domestique.
Votre câble sera à l'air libre, donc bien refroidi, ce qui explique aussi les différences d'intensité admissible, et aucun des coëfficients correctifs (température ambiante, groupement, superposition) ne s'applique.
Donc pour cette longueur il ne doit pas y avoir de problème.

Cordialement
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je me permet de vous demandez si par hasard j' enlève un appareil électrique que je remplace du gaz, ce groupe pourrais me suffire ?

http://www.leboncoin.fr/bricolage/390645827.htm?ca=22_s

Merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Si je compte bien, vous avez 10200w plus les deux frigos. Un appareil de moins, comme je ne pense pas que vous achetiez une cafetière à gaz, ça fait 7200 + 600 (frigos = 345 VA chaque, j'arrondis à 300W).
Ces appareils étant munis de thermostats ne consommeront leur pleine puissance simultanément qu'au démarrage; vous pouvez envisager un foisonnement, mais avec prudence car vous serez obligé de démarrer le dernier appareil une fois que tous les autres fonctionnent.
Et surtout un frigo doit disposer de 3,5 fois sa puissance au moment du démarrage.
Donc 7200 + 300+ 1050 = 8550 w maxi
Avec foisonnement, je pense que 6kw devraient suffire, mais c'est au pif et sans garantie. Le mieux serait de pouvoir faire une mesure, mais attention, sur une heure et en fonctionnement réel. Je sais que c'est ch..., mais ça vaut mieux que de se retrouver en rade toutes les demi-heures.
Le groupe proposé ne fait certainement pas cette puissance : Un moteur 6,5HP donne à peine 4800 w, et encore à 3600tr/mn, voire plus qui n'est pas la vitesse du groupe.
En comparant avec ce qu'on trouve chez les fournisseurs 'Premium", j'estime la puissance réelle électrique à 3000-3500w.
Il semble que cet importateur ait pour habitude de donner à ses groupes des noms évoquant des puissances largement surestimées (remarquez que la puissance fournie n'est pas indiquée, ni l'intensité maxi).

Je vous donne plus de précisions en MP

Cordialement
Invité

Message par Invité »

Bonjour, et joyeux noel,

J' aimerais savoir quel est la puissance du groupe que je dois acheter pour :

une friteuse électrique 3000 watts

une table réfrigérée 2 frigo à 1.5 ampères

un congélateur à 1.5 ampères

et une hotte à 350 watts max

Je dois partir sue quel puissance pour etre tranquille merci