comment expliquer ?

Question pour le câblage, le montage…
FUTERTAS
De passage
De passage

comment expliquer ?

Message par FUTERTAS »

Salut

Demande particulière d'un nouveau client, il a 2 compteurs :

- 1 en mono qui alimente un appartement qui n' est pas louer, réserver a la famille de passage ... ( installe vétuste et obsolète ) mais qui est en hors gèle via la chaudière ...

- 1 en tri qui aliment une grange avec 1 prise de force , des prises en mono et de l'éclairage ( installe vétuste et obsolète ) et un appartement en mono dont l'installe est ressente et qui est louer , le compteur n’arrête pas de sauter ce qui est normal avec le déséquilibre des phases !! je ne sais pas pourquoi ca été brancher comme ça !!!

Question :

Esse "raisonnable et professionnelle " d'intervertir les deux appartement sur les compteurs ? et bien sur intervertir leur abonnent également ...

Qu'elle réserve mettre sur le raccordement de tel installation vétuste ? si je met les main la dedans , ma responsabilité peut être engager !!!

il pense rénover mais je ne peux rien faire avant 6 mois (planning oblige ).

Merci de vos conseils

Pierre
Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.
électron libre
De passage
De passage

Re: comment expliquer ?

Message par électron libre »

Bonjour,

Pourquoi ne pas convertir l'abonnement tri en mono ?
FUTERTAS
De passage
De passage

Message par FUTERTAS »

Salut

erdf ne veut pas remplacer l' abonnement temps que la rénovation n'est pas faite ...
Modifié en dernier par FUTERTAS le mer. 12 déc. 2012 21:18, modifié 1 fois.
Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.
électron libre
De passage
De passage

Message par électron libre »

Il faut tirer une alim tri pour alimenter l'appart qui est sur la grange et refaire le tableau de répartition de cet appart. Comme ça, plus de disjonctions. (un compteur ne "saute" pas, c'est le disjoncteur de branchement qui déclenche :-) )
Invité

Message par Invité »

bonsoir,
FUTERTAS a écrit :erdf ne veut pas remplacer l' abonnement tant la rénovation n'est pas faite ...
vous parlez de la renovation grange ou appart pour l'alim tétra que demande erdf ?
Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Je vois mal comment Erdf peut s'opposer a un passage de tri par mono, si ce n'est un probleme technique de leur coté (section du branchement ou autre)
Mais en aucun cas sur un abonnement existant ils ne peuvent imposer une rénovation totale ??
Je pense qu'il faudrait les r'appeler en leur disant que tu n'a plus besoin de tri et que tu veut une puissance de (X) KW en mono, puis la balle est ds leur camp.
A+
FUTERTAS
De passage
De passage

Message par FUTERTAS »

électron libre a écrit :Il faut tirer une alim tri pour alimenter l'appart qui est sur la grange et refaire le tableau de répartition de cet appart. Comme ça, plus de disjonctions. (un compteur ne "saute" pas, c'est le disjoncteur de branchement qui déclenche :-) )
je recherche une solution rapide , fiable ... et cette appartement est rénover en mono et restera ainsi !
Caydon a écrit :bonsoir,

FUTERTAS a écrit :erdf ne veut pas remplacer l' abonnement tant la rénovation n'est pas faite ...
vous parlez de la renovation grange ou appart pour l'alim tétra que demande erdf ?
de la grange ..
electrx a écrit :Bonsoir

Je vois mal comment Erdf peut s'opposer a un passage de tri par mono, si ce n'est un probleme technique de leur coté (section du branchement ou autre)
Mais en aucun cas sur un abonnement existant ils ne peuvent imposer une rénovation totale ??
Je pense qu'il faudrait les r'appeler en leur disant que tu n'a plus besoin de tri et que tu veut une puissance de (X) KW en mono, puis la balle est ds leur camp.
A+
erdf c'est déplacer pour un contrôle demander par le locataire pour " le disjoncteur de branchement qui déclenche " et quand il on vu l'installation il on refuser d'y toucher !!!
fab
Expert
Expert

Message par fab »

bonjour,
FUTERTAS a écrit :
erdf c'est déplacer pour un contrôle demander par le locataire pour " le disjoncteur de branchement qui déclenche " et quand il on vu l'installation il on refuser d'y toucher !!!

ca, je veux bien le croire. mais c'est indépendant d'un passage en mono...
Invité

Message par Invité »

re,
donc si erdf n'oppose rien sur la location, condamner l'installation grange, le changement sera fait en mono.

et dans le future mise au norme d'un petit tableau pour pc et un éclairage grange.
Invité

Message par Invité »

fab a écrit :ca, je veux bien le croire. mais c'est indépendant d'un passage en mono...
clair il passe ne mono c'est tout, à moins que le tableau soit sous 2cm de paille et décrocher du mur :lol:

peu-être que c'est du tri 230V remarque ;-)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »