Installation tableau électrique remorque snack
-
Invité
Re: Installation tableau électrique remorque snack
Merci
mais sa me met générateur en cours puis un chargement indéfini et rien :)
mais sa me met générateur en cours puis un chargement indéfini et rien :)
- RFco
- Modérateur & Admin

revoir ton inscription
voir à changer de navigateur (perso, je bosse sous Chrome, firefox et optionnellement sous IE)
voir à changer de navigateur (perso, je bosse sous Chrome, firefox et optionnellement sous IE)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Merci à tous, j' ai réussis et j' ai pu voir l' alinéa 7-717 complet, du coup j' ai un peu plus de renseignement, apparemment d' aprés l' afnor, ma rallonge dois juste etre de 2.5mm2 minimum.
Non
2,5² c'est le minimum en dessous duquel vous ne pouvez pas descendre.
Mais cela ne veut pas dire que c'est suffisant.
Comme pour tout câble cela dépend de l'intensité utilisée.
Voir paragraphe 523
@+
2,5² c'est le minimum en dessous duquel vous ne pouvez pas descendre.
Mais cela ne veut pas dire que c'est suffisant.
Comme pour tout câble cela dépend de l'intensité utilisée.
Voir paragraphe 523
@+
Carminas
- électron libre
- De passage

Bonjour RFco,RFco a écrit :hello
électron libre a écrit :Bonsoir,
Rappelons que la C15-100 traite ce genre de cas "unités mobiles et transportables" Partie 7-717.
Il est impératif de respecter cette norme pour votre cas; j'imagine que vous allez accueillir des clients qui vont s'accouder à votre desk qui est peut-être métallique ? Que se passe-t-il en cas de fuite de courant sur l'installation ?
Sans vouloir vous mettre la pression, il ne faut pas négliger cette partie sous prétexte que ce n'est pas une installation fixe.
La norme traite de nombreux points qui n'ont pas été abordé ici. *
Cordialement.
Ben justement
le but des forums est de partager ses connaissances, ses expériences
Donc, si tu sait partages (même des doutes argumentés)
Sinon, ton intervention est inutile
@+
Si l'on n'informe pas qu'un texte précis traite du problème en question, comment voulez-vous que le demandeur se concentre sur les vrais problèmes ?
Notre collègue a eu l'intelligence de se procurer le document et va pouvoir étudier cette partrie 7-717, cela va certainement susciter des questions auxquelles nous pourrons répondre. Ce document sert de base de travail, vous le savez bien, alors en quoi mon intervention est inutile ?
Le but n'était pas de lui mettre un document dans les pattes et lui dire: débrouillez-vous maintenant ! Mais de démontrer que la problèmatique dans son cas était plus compliquée que cela ne semblait.
Cordialement.
-
Invité
Voila donc avec les conseils de RFCO et d' autres et la normes que j' ai pu lire, voici sur ce dont je vais partir :
un tableau électrique avec 3 rangées, sur chaque rangée une protection (20A) (pour chaque machine) et une autre (16 A) pour l' éclairage ou frigo/congélateur le tout cablé en 2.5mm2.
Un différentiel 63 A avec 30 ma mini.
Ensuite je vais raccorder 3 ou 4 prises 220 v ip 44 (qui seront relier au tableau avec disjoncteur) sur le coté de ma remorque, et ainsi j' utiliserais 3 ou 4 rallonges de 10 mm2 que je relierais au compteur de chantier ou j' aurais installé, 3/4 prises ip 55 avec disjoncteurs .
Je fais 3/4 prises au lieu d' une tout simplement à cause de mon budget électricité dédié dans mon cahier des charges qui malheureusement ne peux pas être dépasser.
Du coup c' est sur que ce serai plus simple de faire une seule rallonge en 16 mm2 et 2 prises p17 63 A mais cela ne peux rentré dans mon budget.
Du coup je serais aux normes et malgré mes plusieurs rallonges, j' aurais les protections et les sécurités nécessaires pour être aux normes.
Merci de vos avis et de vos réponses,
cordialement,
ewidann
)(
un tableau électrique avec 3 rangées, sur chaque rangée une protection (20A) (pour chaque machine) et une autre (16 A) pour l' éclairage ou frigo/congélateur le tout cablé en 2.5mm2.
Un différentiel 63 A avec 30 ma mini.
Ensuite je vais raccorder 3 ou 4 prises 220 v ip 44 (qui seront relier au tableau avec disjoncteur) sur le coté de ma remorque, et ainsi j' utiliserais 3 ou 4 rallonges de 10 mm2 que je relierais au compteur de chantier ou j' aurais installé, 3/4 prises ip 55 avec disjoncteurs .
Je fais 3/4 prises au lieu d' une tout simplement à cause de mon budget électricité dédié dans mon cahier des charges qui malheureusement ne peux pas être dépasser.
Du coup c' est sur que ce serai plus simple de faire une seule rallonge en 16 mm2 et 2 prises p17 63 A mais cela ne peux rentré dans mon budget.
Du coup je serais aux normes et malgré mes plusieurs rallonges, j' aurais les protections et les sécurités nécessaires pour être aux normes.
Merci de vos avis et de vos réponses,
cordialement,
ewidann
-
Invité
bonjour,
la solution coffret déporter à cotes du DB est pas mal, un peu comme cela quoi
http://walther-france.com/doc_pdf/catalogue_camping.pdf
mais je suis pas certain quelle soit la moins cher et la plus pratique avec les pieds dans toutes les rallonges
,
rien ne sera mieux (et moins dangereux) que le câble 63A avec le tableau distrib au plus prêt de l'utilisateur.
la solution coffret déporter à cotes du DB est pas mal, un peu comme cela quoi
http://walther-france.com/doc_pdf/catalogue_camping.pdf
mais je suis pas certain quelle soit la moins cher et la plus pratique avec les pieds dans toutes les rallonges
dans ce cas avec un seul diff30mA sur le tableau distrib le raccordement sera en parallele?ewidann a écrit : Ensuite je vais raccorder 3 ou 4 prises 220 v ip 44 (qui seront relier au tableau avec disjoncteur) sur le coté de ma remorque, et ainsi j' utiliserais 3 ou 4 rallonges de 10 mm2 que je relierais au compteur de chantier ou j' aurais installé, 3/4 prises ip 55 avec disjoncteurs .
rien ne sera mieux (et moins dangereux) que le câble 63A avec le tableau distrib au plus prêt de l'utilisateur.
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Par ailleurs, il semble évident que ces prises ne doivent pas être accessibles au public et ne doivent pas se débrancher suite à une traction sur la câble.
Votre installation doit aussi être conforme à 7-711.
D'après le Guide UTE C15-103 (influences externes), tout le système extérieur doit être IP 33 et IK 08. Cela exclut les câbles séries domestiques isolés au PVC, ou impose un conduit de protection.
Avec tout cela, pas évident que le choix de 3/4 câbles soit le bon.
Cordialement
N'oubliez pas (réf 771.559.1.1 dernier alinéa) que les prises situées sur la remorque doivent être mâles.ewidann a écrit : Ensuite je vais raccorder 3 ou 4 prises 220 v ip 44 (qui seront relier au tableau avec disjoncteur) sur le coté de ma remorque, et ainsi j' utiliserais 3 ou 4 rallonges de 10 mm2 que je relierais au compteur de chantier ou j' aurais installé, 3/4 prises ip 55 avec disjoncteurs .
Par ailleurs, il semble évident que ces prises ne doivent pas être accessibles au public et ne doivent pas se débrancher suite à une traction sur la câble.
Votre installation doit aussi être conforme à 7-711.
D'après le Guide UTE C15-103 (influences externes), tout le système extérieur doit être IP 33 et IK 08. Cela exclut les câbles séries domestiques isolés au PVC, ou impose un conduit de protection.
Avec tout cela, pas évident que le choix de 3/4 câbles soit le bon.
Cordialement
-
Invité
Le soucis les rallonges monophasé 220 v s' arrète au 32 A, impossible d' en trouvé une avec 63 A et un cable de 16 mm2 ....Avec tout cela, pas évident que le choix de 3/4 câbles soit le bon.
Je penser à ce genre de cable : http://www.amazon.fr/as-Schwabe-60477-% ... =8-2-fkmr0
Avez vous mieux à me proposer ? merci
- RFco
- Modérateur & Admin

bonsoir??
Impossible n'est pas français
Rien n'oblige à acheter du ""tout fait""
au pire, j'en ai une mardi matin à la longueur voulue
@+
Impossible n'est pas français
Rien n'oblige à acheter du ""tout fait""
au pire, j'en ai une mardi matin à la longueur voulue
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...