Bobine MX dans cellule HT SM6 de Schneider

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Invité

Bobine MX dans cellule HT SM6 de Schneider

Message par Invité »

Bonjour,
Je dois faire le raccordement d'un poste de transfo 20KV/400V avec une cellule de protection schneider QM en amont.
Le DGPT2 (pression et niveau d'huile) doit être raccordé sur la bobine MX de la cellule mais je ne trouve pas l'emplacement de cette bobine dans la cellule.
Disposez-vous d'un plan, vue éclatée ou photo de l'emplacement de cette bobine ?

Merci
Majix
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Bobine MX dans cellule HT SM6 de Schneider

Message par Candela »

Bonjour,
La bobine se trouve dans le mécanisme. Mais si cette bobine est présente, vous n'avez pas à y toucher puisque les raccordements se trouvent dans un coffret devant le jeu de barres.
Voir la notice : emplacement coffret p 16, raccordement bobine déclenchement p 18.

Si ce bornier n'est pas présent, il n'y a pas de bobine et il faut vous procurer le kit d'installation.

Cordialement
Invité

Re: Bobine MX dans cellule HT SM6 de Schneider

Message par Invité »

Merci pour les info.
La bobine est bien présente car commandée avec la cellule, c'est par contre une en 48Vcc qu'il faut changer par une en 230Vac.
avec la notice jointe, j’espère que cela ne va pas poser de problème pour l'intervention ?
Il ne restera "plus qu'à" faire la mise en service.

Merci bcp
Magix
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Bobine MX dans cellule HT SM6 de Schneider

Message par Candela »

Bonjour,
majix69 a écrit : La bobine est bien présente car commandée avec la cellule, c'est par contre une en 48Vcc qu'il faut changer par une en 230Vac.
avec la notice jointe, j’espère que cela ne va pas poser de problème pour l'intervention ?
Donc la bobine est incluse dans le mécanisme. Attention à bien le désarmer avant d'y mettre les doigts!
On va dire que je connais mieux une autre marque...mais avec le matériel moderne ce genre d'opération est très simple, d'autant plus que vous avez le modèle sous les yeux . Et les marques "premium" ont d'excellentes notices!

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 21 invités