horloge ABB

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
helpme+++
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 15:48
Contact :

horloge ABB

Message par helpme+++ »

Bonjour à tous! J'ai acheté une maison, dans laquelle j'ai trouvé ca:1 disjoncteur 2A, une horloge ABB, un disjoncteur 20A et un truc dont je ne connais pas le nom: Hager ES 220A. Tout ca, c'est bien beau, mais aucun fil n'est branché. L'ancien locataire m'a dit que c'etait pour programmer un radiateur mural dans une salle de baisn, et qu'on pouvait egalement faire fonctionner le radiateur sans passer par l'horloge. Moi, je veux bien, mais quand c'est pas branché, ca marche moyen... Et la, ben, je suis un peu coincé avec ces outils... Quelqu'un peut il me sortir de cet enfer? Avec un schema? Merci à tous
Avatar du membre
michel4485
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 10:48
Contact :

Re: horloge ABB

Message par michel4485 »

bonjour helpme
je recherche hager 220a et je trouve en premier un fichier pdf de hager c'est donc un contacteur.
il a six bornes, deux de celles-ci correspondent à la bobine de commande et les quatre autres bornes correspondent au contact ouvert ou fermé.
tu devrais trouver facilement l'info directement sur hager.
bonne soirée!
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1551
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: horloge ABB

Message par VE Pp »

Bonsoir,
Il semblerait que cet équipement est prévu pour un appareil d'accumulation, avez-vous un tarif EDF jour/nuit.
Avatar du membre
helpme+++
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 15:48
Contact :

Re: horloge ABB

Message par helpme+++ »

bon merci à tous, je vais essayer de mettre ça en route... Peut etre à plus tard, hehehe
Avatar du membre
helpme+++
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 15:48
Contact :

Re: horloge ABB

Message par helpme+++ »

ah, j'ai oublié: effectivement, j'ai un compteur edf jour/nuit. Ca change quelque chose? punaise, je patauge.... pfou...
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1551
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: horloge ABB

Message par VE Pp »

Bonsoir,
Le fait d'avoir un compteur EDF jour/nuit ne change pas grand chose. Le but de ce type de tarif c'est de mettre en service les appareils à accumulation la nuit lorsque le Kwh est moins cher. Ce type d'équipement est prévu généralement pour un chauffe eau électrique à accumulations. Il chauffe la nuit et restitue l'eau chaude en journée.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités