Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Invité

Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Message par Invité »

Bonjour,

Sur un site de vente aux enchères très connu (puis-je mettre le lien vers cet objet pour argumenter ?), j'ai vu un interrupteur à tirette mais le vendeur est anglais (même si une partie de l'annonce est en français) et je ne saisi pas bien ce qu'est "2 voies"....

Je cherche à ce qu'il fasse va et vient avec la porte d'entrée. (le terme d'interrupteur me gène un peu, je mettrai plutot commutateur pour un va et vient mais comme interrupteur est souvent utilisé pour tout "bouton électrique dans une maison...)

Donc, question : que veut dire "2 voies" ? Bipolaire ? Va et vient ?

Et si quelqu'un sait traduire le terme technique "va et vient" en anglais, ce serai top, merci. Ou un lien vers un dico technique en ligne...

Par avance merci
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Message par Kirchhoff »

Bonsoir à tous,

Pour mon compte " 2 voies" cela peut s'apparenter à un double inter, pour faire un va et vient, ça ne pose aucun probléme.
Maintenant il faut s'assurer que le produit est en parfait état de fonctionnement,
Qu'il correspond aux normes en vigueur.
Dans les annonces, faut faire le tri et c'est parfois trés difficile.
Bref, le jeu vaut il la chandelle?

Cela demande réflexion!

Cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Message par RFco »

hello


pour moi 2 voies, c'est un commun et deux possibilités de ""sortie"", donc, un va et vient


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Message par Invité »

Kirchhoff a écrit :Bonsoir à tous,

Pour mon compte " 2 voies" cela peut s'apparenter à un double inter, pour faire un va et vient, ça ne pose aucun probléme.
Maintenant il faut s'assurer que le produit est en parfait état de fonctionnement,
Qu'il correspond aux normes en vigueur.
Dans les annonces, faut faire le tri et c'est parfois trés difficile.
Bref, le jeu vaut il la chandelle?

Cela demande réflexion!

Cordialement
bonjour Kirshhoff,

Merci pour ta réponse.

Pour tes interrogations, le site sus-non-nomé ne vend pas qu'aux enchères et des objets usagés. Il y a achat immédiat et/ou objets neufs.
Pour les normes, c'est bien gentil, mais je ne trouve pas ce que je cherche, ou à des prix élevés et encore limite de ce que je veux. Là, pour 7 €, envoi compris, j'ai mon VV de plafond neuf. Le vendeur est dans l'accastillage.

Merci encore
Cordialement
Invité

Re: Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Message par Invité »

RFco a écrit :hello


pour moi 2 voies, c'est un commun et deux possibilités de ""sortie"", donc, un va et vient


@+
Bonjour RFco,

Ok, donc, un commun, un NO et un NC (Normaly Open/Normaly Close).

Merci pour ta réponse

Cordialement
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Message par Kirchhoff »

Bonjour à tous,

Loin de moi, de mettre tout le monde dans le même panier, mais les arnaques existent. Donc méfiance.

Cordialement.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7030
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Message par RFco »

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Message par Invité »

Kirchhoff a écrit :Bonjour à tous,

Loin de moi, de mettre tout le monde dans le même panier, mais les arnaques existent. Donc méfiance.

Cordialement.
RE.

Oui, bien sûr, le mal peut se cacher partout... nul n'est à l'abri... c'est pour cela qu'il y a les évaluations des acheteurs qui notent les vendeurs. Et pour 7€ ...

Cordialement
Invité

Re: Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Message par Invité »

Re,

A priori, on peut mettre des liens vers des boutiques. Donc, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Il s'agit d'un inter de plafond.. Ton lien est celui d'un mural encastré (ou pas, d'ailleurs si l'on prend un boitier saillie, je pense). J'ai déja vu cet inter mais pour en trouver "de plafond", c'est pas facile... et c'est ce que je cherche.
J'en avais déja "bidouillé" un mural que j'avais fixé au plafond avec la bidouille d'une petite poulie de renvoi mais c'était "pour attendre"....

Cordialement
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Aide sur inter à tirette 2 voies, merci.

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous,
trouver un inter à tirette simple n'est déjà simple, trouver un inter à tirette à 2 voies impossible.
Solution : faire un système électronique avec une tirette à l'ancienne, ou bouton ou autre (radio)....
Si on désire la tirette, installer 2 inters en contacts opposés pour reproduire l'inter va et vient , ce qui vous obligera à actionner une tirette puis l'autre en cas de non allumage de la premiére.
Bon courage; tenez nous au courant.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité