Bonjour ,
étant relativement novice en automatisme, je viens a votre secours pour m'aider à répondre a deux questions si vous le voulez bien ...
Dans le cadre d'un projet ( que je ne vais pas détaillé a moins que vous ayez besoin d'informations supplémentaires pour me répondre) on me demande de chargé l'alimentation a 90 % de son IN durant 15 min ! j'ai pensée à mettre une résistance variable a ses bornes mais cela reste trop peu élaboré car l’idéal serait que sa se fasse automatiquement a chaque démarrage de l'appareillage.
On m'a également demandée de réaliser un programme chenillard. En effet j'ai un automate, Les cartes de sorties TOR seront raccordées aux cartes d’entrées TOR du même
nombre, un programme chenillard permettra la validation fonctionnelle de ces deux modèles de cartes. En faite le but est d 'envoyé un signal via une sortie pour valider l'entrée et voir si celles-ci fonctionne correctement.Toutes les 3 secondes on bascule et on test une entrée suivante.
cordialement
Stephanie
Aide à un projet
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
Re: Aide à un projet
Bonjour,
Les contributeurs de Volta sont des bénévoles qui répondent suivant leurs compétences, en plus, il ont des activités professionnelles, et pendant une période de vacance scolaire, ils ont surement plus besoin de passer le temps en famille plutôt que derrière un clavier.
Les contributeurs de Volta sont des bénévoles qui répondent suivant leurs compétences, en plus, il ont des activités professionnelles, et pendant une période de vacance scolaire, ils ont surement plus besoin de passer le temps en famille plutôt que derrière un clavier.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
- Modérateur & Admin
Re: Aide à un projet
Bonjour,
Pour l'automatisme, désolé, j'ai décroché depuis trop longtemps cette partie.
Cordialement
Il faudrait savoir si ces 90% représentent une valeur fixe ou variable. La commande de charge peut se faire par un gradateur (un démarreur peut convenir) qui se pilote en 0-10V. Mais si la charge est variable et qu'il faut la réguler à 90%, il faut en plus un régulateur PI ou PID selon la qualité de régulation voulue.Stephanie25 a écrit : Dans le cadre d'un projet on me demande de charger l'alimentation a 90 % de son IN durant 15 min ! j'ai pensée à mettre une résistance variable a ses bornes mais cela reste trop peu élaboré car l’idéal serait que sa se fasse automatiquement a chaque démarrage de l'appareillage.
Pour l'automatisme, désolé, j'ai décroché depuis trop longtemps cette partie.
Cordialement